»

Peter Mel s’impose - ENFIN - à Mavericks

Peter Mel
Peter Mel - Mav

Peter Mel connait bien le spot de Mavericks. Il surfe cette vague depuis des années mais n’avait jamais remporté le Mavericks Invitational. Il s’impose devant Zach Wormhoudt et Greg Long.

22 janvier 2013, Half Moon Bay, Californie. La baie mythique qui abrite la célèbre vague de Mavericks était en ébullition la semaine dernière pour accueillir le Mavericks Invitational. Cette compétition fait partie du BWWT (Big Wave World Tour). Les meilleurs surfeurs de grosses vagues de la planète se sont donnés rendez-vous pour en découdre dans une ambiance de folie. On pouvait observer au pic la présence de Greg Long, Mark Healey ou encore Grant “Twiggy” Baker...

Cette année, Mav' a sacré Peter Mel, un enfant de Santa Cruz qui connaît parfaitement la vague pour l’avoir surfé de nombreuses fois. L’un des surfeurs de big wave les plus respectés de la planète s’impose ENFIN devant son public. “Mavericks fait partie de ma vie. Je suis heureux d’avoir remporté le contest. C’est un honneur de remporter cette compétition. Je tiens à remercier tous les concurrents et les organisateurs qui ont fait de cet évènement un succès” déclarait Peter après sa victoire.

Sur le podium, on retrouve en seconde position Zach Wormhoudt suivi de Greg Long, Alex Martin et Mark Healey.

Une journée ensoleillée avec des milliers de spectateurs, des concerts et du spectacle dans l’eau. A noter également que le bon esprit règne dans le big wave riding puisque les riders se sont partagés le prize money de 50.000 $ !

Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus d’adrénaline !

Classement
1 - Peter Mel
2 - Zach Wormhoudt
3 - Greg Long
4 - Alex Martins
5 - Mark Healey
6 - Shawn Dollar


Romain Thierry - Publié le