»

Pauline Ado sur le World Tour 2011 !

Pauline Ado
Pauline Ado - www.aspworldtour.com

Ca y est, c'est officiel, la basque Pauline Ado fera son entrée sur le circuit élite féminin du surf pro en 2011 ! Après deux saisons passées à  batailler sur le circuit WQS, là  voilà  qualifiée pour le top 17 ! Bravo Popo !

Pour notre tricolore, la dernière étape du circuit qualificatif n'aura pas été de tout repos. Ejectée dès sa première série face à  Stephanie Gilmore, quadruple championne du monde ASP et Tyler Wright, petit prodige australien, Pauline n'avait plus qu'à  attendre patiemment le résultat de ses adversaires directes sur ce Cholos Hawaiian Pro.

L'heure des calculs mathématiques était venue ! 5ème au classement provisoire en arrivant sur l'archipel hawaiien, la locale d'Hendaye se retrouvait virtuellement 7ème après cette défaite prématurée, se faisant distancer par Coco Ho et Jacqueline Silva dès ce tour malheureux.

Rappelons-le, seul le top 6 se qualifie pour le WT. Mais avec Coco Ho et Sally Fitzgibbons devant elle, pas de problème, puisque ces deux-là  se requalifient d'office via leur position dans le top 17. Pauline pouvait donc terminer jusqu'à  la 8ème place pour assurer sa place sur le Dream Tour féminin. Vous suivez ?

Cinq filles pouvaient encore venir jouer les trouble fête pour Popo : Cannelle Bulard, Sage Erickson, Alana Blanchard, Nicola Atherton et Felicity Palmateer, toutes les 5 pas très loin derrière. Mais pour cela, il fallait qu'elles assurent le show et terminent au moins 2ème de la compétition.

Seule la jolie Alana atteindra la finale du Cholos... mais terminera 3ème ex aequo. Pauline reste donc à  sa 7ème place. L'hawaiienne prend quand même la 8ème place, synonyme également de qualification.

Il faut maintenant espérer que l'ASP délivre une wildcard pour blessure à  Lee-Ann Curren. Deux françaises dans le top 17, on aurait jamais vu ça !

Exclu : les premières réactions de Pauline en direct d'Hawaii

"Ce dernier jour de compétition à  Haleiwa a été assez éprouvant pour moi. J'avais perdu la veille et fait les calculs pour connaître mes chances de qualification. J'étais donc assez stressée en regardant les phases finales même si mes rivales avaient besoin d'un gros résultat. Je savais que je restais 7ème d'après les résultats de la finale et ça a été un grand soulagement ! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles et j'ai commencé à  penser à  tout ce qui allait m'attendre l'année prochaine, les destinations des épreuves, les filles que je vais rencontrer en compétition... C'est mon rêve depuis que j'ai commencé la compétition de surfer avec les meilleures ! J'ai aussi repensé à  mon année, à  voir comme ça le bilan est très bon : la qualification, deux titres de championne d'Europe, une finale aux championnats du monde ISA... mais je suis aussi passée par des bas en début d'année. Je n'aurais jamais cru finir la saison aussi bien !

En ce qui concerne la saison prochaine, je vais mettre à  profit les quelques mois avant le début de saison pour travailler mon surf et me repréparer physiquement. J'ai enchaîné beaucoup de compétitions ces derniers mois sans trop avoir le temps de m'attarder sur ma technique et il y a plein d'aspects de mon surf que je veux améliorer. Je vais d'ailleurs participer au stage de l'équipe de France en Australie juste avant la première épreuve à  Snapper.

Mon objectif en 2011 sera de me requalifier directement par le WT en finissant dans le top 10. Je vais tout de même suivre le WQS l'année prochaine mais j'espère ne pas avoir à  me requalifier par ce circuit".

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Pauline Ado et Alizée Arnaud visent toujours plus haut !

Le surf féminin français se porte bien cette saison encore. Pauline vise une place sur le WT [...]

Pauline Ado sacrée championne d'Europe de Surf 2010 !

La surfeuse originaire d'Hendaye a été couronnée samedi dernier championne d'Europe de surf [...]