»

Pauline Ado, en route pour les WQS !

Pauline Ado
Pauline Ado - Kristen Pelou

Un rêve devenu réalité ! Pauline Ado rentre dans la cour des grands. Après des mois de réflexion et d'entraînements, notre Popo nationale décide de se lancer sur le circuit WQS pour la saison 2009. En accord avec son entourage et ses coaches, [.

Un rêve devenu réalité ! Pauline Ado rentre dans la cour des grands.

Après des mois de réflexion et d'entraînements, notre Popo nationale décide de se lancer sur le circuit WQS pour la saison 2009. En accord avec son entourage et ses coaches, Pauline passera son baccalauréat Scientifique par correspondance.

Son programme d'entraînement des prochains mois risque d'être chargé, entre trips à  l'étranger, compétitions internationales et les études. L'aventure a déjà  commencé ! Elle vient juste de débarquer à  Hawaï où le Team International l'attendait de pied ferme pour débuter l'entraînement. Entourée de la Championne du Monde en titre Stephanie Gilmore, de l'australienne Jessi Miley-Dyer, de la brésilienne Jacqueline Silva et des talentueuses surfeuses locales Bethany Hamilton et Alana Blanchard, Pauline est arrivée avec sa compatriote Justine Dupont pour un mois d'entrainement intensif sur les meilleurs spots de Oahu.

Ensuite, selon la décision finale de Lee-Ann Curren, 2ème du Pro Junior Européen, Pauline décollera pour l'Australie afin de participer à  la finale internationale Pro Junior de Narrabeen.

En 2008, Pauline ne participe qu'à  3 WQS et termine 1ère européenne sur le classement mondial. Une performance qui laisse présager une belle carrière internationale pour la basque.

Publié le