»

Pauline Ado en quarts de finale des championnats du monde junior ASP !

Pauline Ado
Pauline Ado - www.aspworldtour.com

Les World Junior Championships (WJC) couronnent chaque année les champions du monde des moins de 21 ans à  Narrabeen, Australie. Les sept régions ASP sont représentées et on attend beaucoup des européens cette semaine !! Chez les girls, ce sont [...]

Les World Junior Championships (WJC) couronnent chaque année les champions du monde des moins de 21 ans à  Narrabeen, Australie. Les sept régions ASP sont représentées et on attend beaucoup des européens cette semaine !! Chez les girls, ce sont Pauline Ado et Alizé Arnaud qui portent nos couleurs.

Dimanche matin, les filles ont ouvert le bal dans un petit mètre plein de punch sur les plages nord de Sydney. Les trois premiers tours ont été bouclés dans la journée et elles ne sont donc plus que 8 à  encore pouvoir prétendre au titre suprême...

Grosse surprise du côté hawaiien avec l'élimination précoce de Coco Ho par sa compatriote Leila Hurst au round 3. Belles performances de Paige Hareb et Courtney Conlogue. A surveiller.

Du côté des françaises, c'est carton plein au round 1 avec Pauline qui domine Sage Erickson et Nikita Robb, alors que Alizé écrase Bethany Hamilton et Tyler Wright. Mais au 3ème tour, la miss Arnaud s'incline de 0,18 point seulement face à  Laura Enever et perd définitivement toute chance de podium.

En revanche, ça continue pour Popo qui passe tranquillement en quarts de finale en devançant Sayuri Hashimoto (12,54 à  10,33). On suivra avec attention sa série contre la néo-zélandaise Airini Mason !

Pauline peut le faire. La question est de savoir si elle va le faire...

Les affiches des quarts de finale WJC 2009

QF 1 : Arini Mason (NZL) vs. Pauline Ado (FRA)
QF 2 : Courtney Conlogue (USA) vs. Paige Hareb (NZL)
QF 3 : Leila Hurst (HAW) vs. Diana Cristina (BRA)
QF 4 : Laura Enever (AUS) vs. Bethany Hamilton (HAW)

ED

Publié le