»

Paul Duvigneau, 19 ans, remporte Rip Curl La Nord Challenge !

Grosses vagues pour cette édition !
Grosses vagues pour cette édition ! - Rip Curl

La troisième édition du Ripcurl Challenge La Nord s’est déroulée hier dans de solides conditions ! Les 50 surfeurs Aquitains ont tous répondu à l’appel pour venir se frotter à la puissance de la fameuse vague de La Nord, Hossegor.

La compétition s’est déroulée en 5 séries de 1H15, et les deux meilleures vagues de chaque surfeurs étant comptabilisées afin de les départager. A ce jeu là hier, c’est Paul Duvignau, jeune surfeur de 19 ans qui s’empare de la plus grosse vague de la journée et du meilleur total de point le sacrant vainqueur de cette 3ème édition !

“l’ambiance à l’eau était parfaite” Paul Duvignau. Il s’agit plus d’une entraide au pic entre les surfeurs boostée par l’adrénaline plutôt que d’une quelconque rivalité... Beaucoup de mots pourront décrire cette magnifique journée du RipCurlChallenge LA NORD, entre frayeur, émotion, engagement, adrénaline, nous retiendront surtout l’ambiance créée par un regroupement de surfeurs passionnés. Beaucoup de planches et de leash cassés hier, de beaux wipe-out mais avant tout une réelle fête du surf qui s’est clôturée par une remise des prix le soir même à l’Etiquette à Hossegor.

Merci à tous les partenaires : RipCurl, EQ, Jack’s Burger, FCS, La Mairie d’Hossegor, le Conseil Général des Landes, l’Etiquette, et le Hossegor Surf Club.

Classement
1 : Paul Duvignau
2 : Xavier Fourcade
3 : Pierre Rollet
4 : Julian Reichmann
5 : Stéphane Iralour
6 : Adrien Valero
7 : Didier Piter
8 : Lucas Levezac
9 : Vincent Duvignac
10 : Justine Dupont

Trophée de la plus grosse vague : Paul Duvignau
Trophée du plus gros Wipe-Out : Stéphane Iralour

MP - Publié le