»

Que va-t-il se passer en 2015 !?

Teahupoo !
Teahupoo ! - Ph Ghislaine PREVITALI

Que va-t-il se passer sur le WSL en 2015 ? Bourez sera-t-il champion du monde. Ou peut-être bien John John ! Flores va-t-il refaire surface ? Defay va-t-elle confirmer et Sally va-t-elle enfin monter sur la première marche ? On a consulté un voyant.

J-1 avant le début de la saison. Exit l'ASP ! Vive la World Surf League ou pas, l'avenir nous le dira. La crème du surf féminin et masculin ont débarqué sur la Gold Coast où debute, demain, le Roxy et Quiksilver Pro Gold Coast. Gabriel Medina et Stéphanie Gilmore conserveront-ils leurs trophées ?! C'est (re)parti pour un Tour qui s'annonce explosif :-)

1 - Sally Fitzgibbons enfin sacrée !

Sally Fitzgibbons collectionne les places d'honneurs. L'australienne termine derrière Gilmore en 2014 au terme d'une dernière étape, à Honolua Bay, ou elle avait les cartes en main pour aller conquérir son premier titre mondial. Une expérience qui va renforcer sa soif de victoire cette année ! Elle sera championne du monde en 2015 !

2 - Johanne Defay va continuer dans le Top 5 !

Johanne Defay a fait une première saison fracassante, roockie en 20014, elle devrait confirmer en 2015. La jeune Française peut compter sur le soutien de nombreux fans qui l'aident à financer son début de saison. Elle sera notre unique représentante en 2015. Johanne va jouer les premiers rôles en 2015, elle va remporter une étape !

3 - John John Florence... Champion du monde

John John sera sacré champion du monde en 2015. En 2014, il a prouvé qu'il pouvait jouer les premiers rôles... L'Hawaiien doit simplement être plus constant dans ses performances. Cette année, il va briller sur le Tour et soulèvera la coupe devant son public à Hawaii après un ultime duel face à Gabriel Medina.

4 - À moins que Michel Bourez réalise un hold-up :-)

Michel Bourez a remporté deux étapes en 2014. Il a longtemps était dans les prétendants avant de baisser de régime en milieu de saison. Il sait comment remporter des étapes, il doit maintenant se concentrer pour être plus régulier s'il veut réussir le hold-up du siècle ! Les cartes ne sont pas formelles à son sujet mais il pourrait-être la sensation 2015. On l'espère.

5 - L'énigme Jeremy Flores

Jeremy Flores a vécu une année 2014 catastrophique... Il a évité le pire en se maintenant dans l'élite. Celui qu'on annonçait comme le futur crac du surf alors qu'il n'avait pas encore 10 ans semble en perte de vitesse. Il me fait penser à Richard Gasquet qui devait-être l'égal de Nadal. Je parie tout de même que 2015 sera une TRÈS belle année pour le Français. Il ne peut pas descendre plus bas, on ne l'attend plus... Il va nous étonner !

Rendez-vous en fin d'année pour faire le point ! Ne râter le début de saison qui s'annonce bien avec une belle houle

rOmanO - Publié le