»

Pas d'EuroSurf pour l'équipe marocaine faute de visa !

Drapeau
Drapeau - Maroc

Faute de visa, l'équipe royale marocaine de surf et de bodyboard n'a pas pu se rendre en France pour participer aux championnats d'Europe de Surf ! La participation de l'équipe du Maroc aux Championnats d´Europe de Surf constituait une première [

Faute de visa, l'équipe royale marocaine de surf et de bodyboard n'a pas pu se rendre en France pour participer aux championnats d'Europe de Surf !

La participation de l'équipe du Maroc aux Championnats d´Europe de Surf constituait une première étape importante pour favoriser le développement du surf au Maroc et engager des actions de partenariat avec les pays européens autour des valeurs du sport et de l'éducation auxquelles nous sommes profondément attachées.

Mais l'équipe Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard n'a pas pu obtenir les visas indispensables pour entrer en France. « A notre grand étonnement, les demandes présentées par la Délégation Marocaine aux services Consulaires de France chargés des visas ont été rejetées en bloc, sans mobile ni raison justifiant cette position » souligne Mohammed KADMIRI, Président de la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard, en précisant que cette décision a créé un préjudice moral et financier important pour cette jeune équipe marocaine.

Dans l´attente d'informations complémentaires, la Fédération Européenne espère que cette situation ne portera pas préjudice aux projets d'événements européens de Surf prévus au Maroc en 2007 sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Surf et de Bodyboard (étape de l'European Tour Bodyboard, prévue à  Agadir en Octobre 2007), ni à  la candidature de la France pour l'organisation des Championnats du Monde junior 2008 et open 2010.

Publié le