»

Participez à la réalisation d'un film de surf !

Mon, le voyage
Mon, le voyage - DR

Le projet « Mon, le voyage » propose au public de rentrer dans l’univers des surfeurs. Ce film sera projeté dans les stations balnéaires de la côte atlantique, en plein air et gratuitement.

Cette animation gratuite et conviviale est destinée à offrir un moment de détente aux estivants. Elle regroupe toutes les générations autour d’un film de Lionel Sarran, réalisateur de ce type de production depuis plus de 15 ans. A travers cette réalisation, notre équipe souhaite véhiculer l' engouement pour le surf et le bonheur qu'il procure. Faire découvrir ce sport qui représente la passion, la nature, le voyage et la liberté. Et pour nous, surfeurs, l'occasion de voir sur grand écran des images dont nous ne sommes jamais sevrés...

« Mon, le voyage » est un film de surf avant tout. Cette fois-ci, la partie scénarisée est plus conséquente que sur ma dernière réalisation. Toujours dans le même esprit : montrer ce que l’on ressent par rapport à cette passion et la relation que nous avons avec l’océan.

L’expérience de « La vie rêvée des surfeurs » m’a permis d’écrire une histoire plus adaptée à ce type de réalisation avec des surfeurs. Une histoire plus travaillée, afin d'obtenir un aspect plus cinématographique, pour un film entièrement écrit. D'une durée de 52 minutes, le story-board comporte 40 scènes.

Le ton est léger et vraiment sympa, il vous plaira ! L'objectif est de mettre l’accent sur l’équipe technique, laquelle sera plus importante, avec du matériel adapté à la partie fiction (tournage avec une ou plusieurs caméras "Red"). Sans négliger la partie sonore : un ingénieur du son intègre l'équipe (avec de super micros, le pied !).

Ici, en Aquitaine, le surf est un vrai phénomène de société, une pratique saine, qui a beaucoup apporté aux stations balnéaires.

Lionel Sarran - Publié le