»

Parko lance son application iPhone

Parko sur ton iPhone
Parko sur ton iPhone - Billabong

Les programmes d’entrainement qui ont aidé Joel Parkinson à remporter son titre mondial ASP en 2012 sont désormais accessibles à tous grâce à une application disponible sur l’Apple Store.

Ces programmes sont le résultat d’un partenariat de 5 ans entre Parkinson et l’entraineur et triathlète ironman professionnel Wes Berg : c’est un guide étape par étape pour la mise en forme et la souplesse dont les surfeurs ont besoin pour réaliser des performances à niveau optimal.

L’application contient des programmes d’entrainement adaptés portant sur chacune des 10 destinations du circuit mondial de surf, permettant aux surfeurs et à ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique d'adapter leur régime d'exercices en fonction de leurs conditions locales.

Les utilisateurs peuvent visualiser des instructions par étape et des démonstrations vidéo de chaque exercice par Joel et Wes, ainsi que visualiser du contenu vidéo mis à jour régulièrement dans le magazine App (une nouvelle technologie qui fournit aux utilisateurs du contenu bonus quotidiennement, une fois l'application achetée). Joel emmène les utilisateurs à travers chaque vague du Tour, offrant un aperçu privilégié des défis auxquels doivent faire face les surfers à chaque manche du championnat.

« Quand j’ai commencé à travailler avec Wes en 2009, il a complètement revitalisé mon surf. Les entrainements supplémentaires m'ont permis d'obtenir le meilleur de mon surf. J’ai pu ainsi surfer plus fort, plus longtemps, et cela a joué un grand rôle dans mes bons résultats au cours des dernières années." » souligne Joel. Point breaks, big barrels ou beach breaks parfaits, l'application permet aux utilisateurs de sélectionner le type de vague pour laquelle ils veulent s’entrainer.

« Au fil des ans, nous avons adapté l’entrainement pour mieux s'adapter aux différents types de surf. De nos jours, l’entrainement c’est beaucoup plus que de simples joggings sur la plage et des pompes. Les différentes conditions de surf et ainsi que des différentes vagues nécessitent différents types de mouvements pour bien les surfer » commente Joel. L'application contient 30 programmes et plus de 150 exercices spécifiques pour la pratique du surf conçus par Joel et Wes pour aider les surfeurs a améliorer leurs performances générales.

« Il n’existe pas d’entrainement comme ceux-ci, conçus spécifiquement pour les surfeurs. Chaque exercice reproduit les mouvements utilisées dans le surf, ce que nous faisons c’est adapter les exercices de gymnastiques au surf », souligne Wes Berg.

En mettant particulièrement l’accent sur la force, la puissance des jambes et l'équilibre, le programme d’entrainement propose des exercices adaptés aux surfeurs. «L’application peut être utilisé pour tous les surfeurs, peu importe leur niveau, il s’agit d’améliorer leur confiance et leurs performances, qu’ils soient amateurs ou pros. Après six ans avec Joel et les autres surfeurs, en testant les programmes dans tous les environnements compétitifs, on sait ce qui fonctionne pour eux ", confirme Wes Berg.

Joel Parkinson : L’actuel Champion du Monde de l’ASP et l'un des surfeurs droitiers les plus doués de sa génération. Depuis 2009 Joel & Wes travaillent ensemble et ont développé et testé le programme le plus complet et le plus adapté à l’entrainement pour le surf.

Wes Berg : Ironman professionnel de première catégorie dans le monde. Son expérience de sportif de haut niveau et d’oceanman ont fait de lui l'un des entraîneurs de surf les plus respectés de l'industrie. Wes est le coach de l’actuel champion du Monde ASP Joel Parkinson et aussi de l’actuel Champion du Monde Junior ASP Jack Freestone.

Caractéristiques de l’application
Follow the World Tour Joel & Wes vous guident à travers les 10 destinations de l’ASP World Tour avec des instructions vidéo et des analyses sur chaque vague ainsi que des conseils de préparation.

Never before released
Pour la première fois, les programmes de surf les plus réussis dans le monde sont accessibles à chaque internaute. Maintenant vous pouvez expérimenter les mêmes programmes qui ont emmené Joel au titre mondial.

Train For different waves
Long Point breaks, big barrels, beach breaks parfaits, l'application a différents programmes afin que vous puissiez vous entrainer et vous améliorer sur les types de vagues que vous souhaitez surfer.

Built for Surfers
Chaque exercice reproduit les mouvements du corps utilisés dans le surf pour ce que vous faites comme exercices hors de l’eau se traduise directement dans l'eau.

Train with Joel
Obtenez des instructions étape par étape et des démonstrations vidéo de Joel et Wes sur chaque exercice.

For all surfers
Mettre l'accent sur la force brute, la puissance des jambes et l'équilibre : l’application est conçue pour donner à tous les internautes, des débutants jusqu’aux meilleurs mondiaux, les outils et la confiance pour être encore meilleurs surfeurs.
Mémorisez vos progrès et partagez-les. Suivez vos progrès et partagez les avec vos amis

App Magazine
Recevez du contenu exclusif et découvrez les coulisses de l'action. Regardez Joel remporter son titre mondial, regardez sur quelle board il surfe, ou encouragez Wes dans le célèbre paddle Molokai2Oahu. Le Magazine App est continuellement mis à jour afin que vous puissiez retrouver régulièrement de nouvelles photos, des vidéos et des infos sur Joel et Wes en tournée.

Focus areas
Sélectionnez une partie du corps ou un type de matériel à travailler plus particulièrement.

Favourites
Construisez vos propres programmes favoris.

L’application iPhone Joel Parkinson Pro Surf Training est maintenant disponible sur l’Apple Store
Billabong - Publié le