»

Parko en accident de travail pour un bon moment

Parko !
Parko ! - www.aspworldtour.com

Le destin s'acharne-t-il sur l'un des australiens les plus talentueux du circuit professionnel de surf ? Interdiction de surfer pour Parko jusqu'au 9 octobre prochain. Le titre mondial, ce ne sera donc pas pour cette année encore...

Les surfeurs ont un métier à  risque. Harcèlement par les jolies filles, coups de soleil, fatigue liée aux décalages horaires... Mais l'angoisse du sportif - la vraie - reste la blessure. Demandez à  l'australien Joël Parkinson, il peut vous en parler.

Après maints rebondissements lors de la saison ASP 2009, le revoilà  à  nouveau blessé depuis quelques semaines. Un barrel qui a mal tourné chez lui à  Snapper Rocks et s'est terminé avec une énorme coupure au talon. Parko aurait-il la poisse ?

En tous cas, le voici maintenant condamné à  ne pas poser le pied pendant six semaines et à  rester hors de l'eau jusqu'au 9 octobre. Son médecin est formel, la reprise sera progressive. Il faudra ajouter quelques mois supplémentaires pour surfer sans douleur. Ca s'annonce donc très mal pour 2010.

Attendant un heureux évènement pour le 10 octobre prochain, Parko va donc pouvoir s'occuper de madame et espère tout de même être de retour pour la Triple Crown à  Hawaii en fin d'année. Et se rassure en pensant aux déboires de son pote Mick Fanning, revenu de blessure en remportant le titre mondial en 2007 : « S'il l'a fait, je peux le faire aussi ». C'est tout le mal qu'on te souhaite Parko !

Emilie Dalibert - Publié le