»

Paie ta planche pour soutenir l’association Ambre !

Paie ta planche
Paie ta planche - Laurent Gaden

Vente aux enchères d’œuvres de Tim Frager et Lester Daniel en faveur de l’association Ambre. A l’initiative de cette action, Damien Marly et Antoine Hodin, les shapers de Chipiron Surfboards.

Pour soutenir à leur façon leurs potes Alexandra et JP, ils ont l’idée (et l’envie) de l’opération « Paie ta planche », au profit de l’association Ambre*. 2 planches, 2 artistes pour aider la recherche contre l’amyotrophie spinale infantile type 2, maladie dont souffre leur petite fille Ambre, aujourd’hui âgée de 3 ans.

Tim Frager et Lester Daniel, des artistes reconnus et engagés

Tim Frager

Dès le premier appel, Tim Frager a adhéré au projet. Originaire de Guadeloupe comme JP, Tim a été particulièrement touché par leur situation. Il décide de passer plusieurs heures avec Ambre pour connaître son histoire, ses rêves et partager un moment précieux, tous les 2 autour de la planche. De ce temps complice en ressort une œuvre à l’image d’Ambre, entourée d’arc-en-ciel, de références abstraites aux Antilles, et d’espoir, avec ce style si caractéristique de l’art de Tim.
Vous pourrez découvrir la planche en avant-première lors de son expo Tribu à partir du 1er juin à l’Hôtel La Maison de La Prade à Messanges.

Lester Daniel

Lester est aujourd’hui un artiste reconnu grâce à son univers créatif qui se développe au gré des flots. Entre collage, peinture, bois, résine, géométrie et ethnique, son graphisme influencé par les arts premiers et façonné par le street art pare de couleurs des créatures surgies de son imaginaire. La mer nourrit ses œuvres, composées de bois flottés, de galets et de déchets rejetés par l’océan. Aujourd’hui pour Ambre, il s’est inspiré de ce milieu, l’Océan. Cette étendue bleue que nous chérissons tous, épine dorsale de notre planète représentée sur cette board par un poisson. Et joli coup du hasard, le poisson est l’animal préféré d’Ambre…

Comment participer ?

Vous pouvez également soutenir l’association en faisant un don via leechi.com, du 1er au 30 juin 2013. Toutes les infos sur www.chipiron-surfshop.com

Pour soutenir l’association ou autres informations, devenez fan de leur page Facebook https://www.facebook.com/ambre.asso?fref=ts

Dès le samedi 1er juin, connectez-vous sur www.chipiron-surfshop.com pour trouver les infos et liens des enchères
rOmanO - Publié le