»

Oxbow World longboard Tour : les têtes de série passent !

Ingelby
Ingelby - www.aspworldtour.com

Ç l'aube de l'élection du nouveau président américain Barak Obama, il régnait sur le site du Oxbow World longboard Tour comme une vibration harmonieuse dans l'air. Avec un swell d'environ 1m glassy et régulier, a permis de lancer les [...]

Ç l'aube de l'élection du nouveau président américain Barak Obama, il régnait sur le site du Oxbow World longboard Tour comme une vibration harmonieuse dans l'air. Avec un swell d'environ 1m glassy et régulier, a permis de lancer les qualifications. Donnant la chance aux surfeurs locaux d'affronter les meilleurs mondiaux de la discipline, les « trials » ont vu la réalisation de manoeuvres impressionnantes.

La compétition a donc commencé sous la protection du monument historique de la plage de SanO, le « Shack ». Et le fait que l'organisation tourne bien et que le speaker chauffe parfaitement l'assistance rajouta à  l'excitation.

Enfin, pour rajouter à  cette ambiance féerique, la légende du surf David Nuuhiwa connu pour avoir poussé au zénith la pratique du noseride dans les années 60, nous a fait l'honneur de se joindre à  nous.

Quand le round 1 de l'événement principal débuta, le soleil avait chauffé le site, mais pas autant que les hawaiiens Kekoa Uemura, Ned Snow et Bonga Perkins qui ont réalisé parmi les meilleurs scores de la journée.

Le Brésilien Amaro Matos a aussi brillé en réalisant la meilleure vague de la matinée avec ses habituelles puissantes manoeuvres. Mais Amaro et son ami Jeremias da Silva sont plus que des compétiteurs, ils sont le coeur de la compétition grâce à  leur bonne humeur, et à  la joie
qu'ils diffusent autour d'eux.

Les Australiens représentent aussi une force impressionnante. Entre Jared Neal, Harley Ingleby, Josh Constable, et le surfeur Oxbow Bryce Young, il faudra plus qu'un survol d'un hélicoptère de l'armée pour démoraliser cette équipe.

Les surfeurs Oxbow Matthew Moir, Colin McPhillips et Antoine Delpero, mais aussi le Californien Taylor Jenson ont prouvé qu'ils tenaient une grande forme en combinant puissance, élégance, et vitesse dans leur surf respectif et ce dans des conditions qui se sont dégradées dans l'après-midi. Un excellent premier jour pour ce Oxbow World Longbaord Tour.

Publié le