»

Oxbow World Longboard Tour 2009 : Un plateau prestigieux pour une épreuve d'exception

Oxbow World Longboard
Oxbow World Longboard - Oxbow

Pour cette seconde étape du Championnat du monde de Longboard, les Çles Maldives accueillent un plateau prestigieux regroupant les meilleurs longboarders mondiaux sur une vague de rêve. Parmi l'élite du longboard mondial, les riders du Team [...

Pour cette seconde étape du Championnat du monde de Longboard, les Çles Maldives accueillent un plateau prestigieux regroupant les meilleurs longboarders mondiaux sur une vague de rêve.

Parmi l'élite du longboard mondial, les riders du Team Oxbow prétendants au titre se nomment Antoine Delpero, Duane de Soto, Ben Skinner, Eduardo Bagé, Matthew Moir et Brice Young.

Antoine Delpero, fort de son récent titre de Champion du Monde ISA (International Surfing Association), mais qui avait malheureusement enregistré une contre-performance au pays du Soleil Levant, entend bien aller chercher une revanche méritée. Vainqueur de la 1ère étape ETL (circuit européen), Ben Skinner sera un des concurrents à  suivre au même titre qu'Eduardo Bagé, un habitué des phases finales, Matthew Moir, qui voudra se reprendre après une saison en demi-teinte, et Bryce Young, toujours bien placé. Duane de Soto arrive, quant à  lui, très motivé aux Maldives, après une deuxième place prometteuse au Japon.

L'australien Harley Ingleby, vainqueur au Japon entend bien récidiver à  Chaaya. Auteur de manoeuvres impressionnantes et agressives à  Tahara, le brésilien Phil Rajzman s'est adjugé le meilleure score de 16,10 / 20 : un prétendant de plus au titre, comme Taylor Jensen ou Bonga Perkins.

Il fait partie de la nouvelle génération australienne du longboard, à  l'instar de Bryce Young, et il n'était pas question pour Oxbow de le laisser de côté : Mitch Surman bénéficiera d'une wildcard pour participer à  l'épreuve !

Publié le