»

Oxbow World Longboard Tour 2009 : 2 nouvelles épreuves au calendrier

Oxbow WLT
Oxbow WLT - Oxbow

Après avoir passé tout l'hiver à  se triturer les méninges, après des centaines et des centaines d'emails, de coups de téléphone, des semaines à  scruter les cartes météo, des journées et des nuits sur skype en conversation avec les [...]

Après avoir passé tout l'hiver à  se triturer les méninges, après des centaines et des centaines d'emails, de coups de téléphone, des semaines à  scruter les cartes météo, des journées et des nuits sur skype en conversation avec les autochtones... nous avons enfin les dates du Oxbow World Longboard Tour 2009 !

Une saison sous le signe de l'exploration, avec deux nouvelles destinations pour les longboarders : le Japon et les Maldives.

Du 28 juillet au 2 août, vous retrouverez ainsi la crème des Longboarders mondiaux à  Tahara au Japon. Tahara est une vague bien connue des surfeurs et verra, pour la première fois, la communauté des longboarders exprimer leur talent pour cette première étape du Oxbow World Longboard Tour.

Après cette étape au Pays du Soleil levant, la seconde épreuve n'en sera pas moins exotique. C'est en effet sur le spot mythique de Pasta Point sur l'île magique de Chaaya aux Maldives que l'étape finale du circuit mondial de longboard se tiendra. Du 26 au 31 octobre, les meilleurs longboarders mondiaux s'affronteront dans les eaux turquoise des Maldives pour décrocher le titre de Champion du Monde de Longboard.

« Nous sommes fiers de continuer à  offrir aux meilleurs longboarders de la planète, deux étapes de rêve sur le circuit mondial. Authenticité, élégance et performance sont des valeurs qui nous unissent au longboard depuis toujours et ces deux événements promettent d'être à  la fois passionnants et formidablement conviviaux », a déclaré Eric Bonnem, Directeur Général d'Oxbow.

Pour rappel, le circuit 2008 comptait deux étapes, Anglet et San Clemente et a vu la victoire finale revenir à  Bonga Perkins, devant le jeune français Antoine Delpero.

Communiqué de presse Oxbow

Publié le