»

Oxbow World Longboard Tour 2009 : Exploration d'un territoire en danger

Maldives en danger ?
Maldives en danger ? - DR

Pour cette seconde et dernière étape des Championnats du monde de longboard, Oxbow vous emmène à  la découverte des Maldives, territoire de rêve pour les surfeurs du monde entier, mais destination à  la santé fragile malgré tout. Toujours avide

Pour cette seconde et dernière étape des Championnats du monde de longboard, Oxbow vous emmène à  la découverte des Maldives, territoire de rêve pour les surfeurs du monde entier, mais destination à  la santé fragile malgré tout.

Toujours avide de faire découvrir de nouvelles destinations à  chacun de ses événements, Oxbow a choisi cette année de vous emmener explorer l'île de Chaaya, aux Maldives, pour vous faire partager la beauté de ce spot prisé des surfeurs et des amoureux de la nature. Mais l'enjeu n'est pas uniquement sportif. Il est aussi symbolique.

Très certainement condamnée à  disparaître dans les prochaines années, l'île de Chaaya sera sans doute l'une des premières à  subir les conséquences du réchauffement climatique au risque d'être définitivement rayée du planisphère. Conscient de cette situation dramatique, Oxbow souhaite ainsi mettre l'accent sur la fragilité de ces territoires en péril.

Engagée depuis plusieurs années déjà  aux côtés de Surfrider Foundation dans son combat pour la protection de l'environnement, la préservation des écosystèmes en danger est pour Oxbow une priorité fortement ancrée dans les valeurs de développement durable de la marque.

Soutenue par ses riders très fiers de l'implication de leur sponsor aux problématiques environnementales, Oxbow souhaite ainsi véhiculer un message de solidarité et faire prendre conscience au plus grand nombre que d'ici peu, ces endroits qui nous font rêver et qui sont les terrains de jeu des plus grands surfeurs mondiaux, disparaîtront à  tout jamais si nous ne nous investissons pas durablement ensemble.

Publié le