»

Oxbow World Longboard Tour 2009 : Antoine Delpero et Remi Arauzo en 1/4 de finale !

Ben Skinner
Ben Skinner - Sylvain Cazenave

La journée a commencé doucement ce matin sur l'île de Chaaya, avec des prévisions incertaines, mais vers midi une rentrée de houle était annoncée pour les heures à  venir avec des vagues pouvant aller jusqu'à  1m25. Les longboarders se sont jetés

La journée a commencé doucement ce matin sur l'île de Chaaya, avec des prévisions incertaines, mais vers midi une rentrée de houle était annoncée pour les heures à  venir avec des vagues pouvant aller jusqu'à  1m25. Les longboarders se sont jetés à  l'eau, c'est l'occasion d'un dernier échauffement.

12h30 : ça y est le Round 2 de cette seconde étape du Oxbow World Longboard Tour est lancé. La tension monte et atteint son paroxysme avec la sensation que fait Ben Skinner (GBR) en éliminant le double champion du monde hawaiien, Bonga Perkins. Bonga, qui avait ouvert le heat avec deux vagues parfaites, chute, alors que Ben, plus patient attendra des vagues plus maniables sur lesquelles il pourra exceller en enchainant des manoeuvres bien contrôlées jusqu'au bord. Bonga reste au fond, rien ne se présente. Ben s'élance, prend la priorité, s'offre le luxe de surfer la même vague que Bonga réalisant ainsi la performance du jour. Ben confiera en sortant de l'eau qu'il a vécu l'attente de sa 2ème vague comme « les 5 minutes les plus longues de ma vie ».

Deux autres riders du team Oxbow s'illustrent : Eduardo Bagé (BRA) en éliminant, à  contre coeur, son camarade de team Sam Bleakley (GBR), et Antoine Delpero (FRA) qui a quant à  lui enregistré le meilleur score de la journée avec une note totale de 15.15/20. Toujours égal à  lui-même, Antoine déroule son style inégalable en exécutant de jolis virages en haut de vague suivi d'un nose ride bien posé. Josh Constable (AUS) a du mal à  trouver ses marques, il s'inclinera avec un petit total de 10.90/20.

Le leader australien Harley Ingleby maintient toutes ses chances de victoire en s'imposant dans ce 2ème round face à  son compatriote Jared Neal. Rappelons que si Harley bat Phil Rajzman (BRA) dans le prochain round, il est d'ores et déjà  champion du monde 2009.

Mais rien n'est encore joué. Tout est possible, les paris sont ouverts, les quarts de finaliste sont ultra motivés, il reste trois riders Oxbow en lice et les prévisions de demain annoncent une houle et des vents très favorables. Soyez connectés au live streaming demain. Du grand surf nous attend. Si la compétition est lancée, elle risque de se terminer et de couronner le champion du monde de longboard 2009.

A l'affiche des 1/4 de finale
Heat 1 : Kai Sallas (HAW) V Eduardo Bagé (BRA)
Heat 2 : Ned Snow (HAW) V Ben Skinner (GBR)
Heat 3 : Harley Ingleby (AUS) V Phil Rajzman (BRA)
Heat 4 : Antoine Delpero (FRA) V Remi Arauzo (FRA)

Publié le