»

Oxbow WLT 2009 : L'élite mondiale de longboard sur la ligne de départ

Oxbow WLT 2009
Oxbow WLT 2009 - Oxbow

Face à  une météo défavorable, les organisateurs du Oxbow WLT 09, au Japon, ont dû repousser le lancement de la compétition. L'élite mondiale du longboard devra donc attendre avant de prendre les vagues. Tahara, Japon (mardi 28 juillet 2009) - [

Face à  une météo défavorable, les organisateurs du Oxbow WLT 09, au Japon, ont dû repousser le lancement de la compétition. L'élite mondiale du longboard devra donc attendre avant de prendre les vagues.

Tahara, Japon (mardi 28 juillet 2009) - Alors que les surfeurs du Oxbow WLT 09 attendent de prendre la vague et ainsi de se lancer dans la plus grande compétition de longboard du monde, la météo défavorable et la mer calme obligent les organisateurs à  repousser le départ. Hier, lundi 27 juillet 2009, les 13 compétiteurs Japonais jouaient les qualifications pour le Oxbow WLT 09. Sans surprise, le talentueux Taiki Mori remporte les trials et ira affronter les plus grands surfeurs du monde dont le favori français Antoine Delpero, 2ème au Top Mondial.

Face à  cet imprévu, l'équipe Oxbow (Eduardo Bage, Duane deSoto, Ben Skinner, Bryce Young, Antoine Delpero, Colin McPhillips et Matthew Moir) ne se laisse pas démoraliser et a hâte de se lancer dans la compétition. Les entraînements et les démonstrations ont confirmé que cette équipe avait de grands champions et de grandes chances dans cette compétition.

La météo et l'attente n'altèrent pas l'ambiance qui règne sur les plages du Japon. La grande famille du Longboard s'intègre bien à  la culture nippone et profite des spécialités culinaires. Le longboard est relativement nouveau au Japon mais les fans sont bien présents. Fidèles à  leur tradition, les Japonais ont intégré le surf comme une religion et ont accueilli les surfeurs comme des stars.

Publié le