»

Oxbow Totally Bananas Praia de Guincho

Pirogue Hawaiienne
Pirogue Hawaiienne - Oxbow

Entre double couches de nuages, éclaircies, rafales de vent et ciel turquoise, le mythique spot de Guincho a offert aux riders hawaiiens et à  tous les participants du Oxbow Waterman Experience de ce week-end, la possibilité de s'illustrer dans [...]

Entre double couches de nuages, éclaircies, rafales de vent et ciel turquoise, le mythique spot de Guincho a offert aux riders hawaiiens et à  tous les participants du Oxbow Waterman Experience de ce week-end, la possibilité de s'illustrer dans diverses disciplines. Idéal pour tester ses limites et démontrer son potentiel de waterman !

Samedi, le SUP était à  l'honneur : les 14 pro présents ont enchaîné les heats toute la matinée. Les vagues malheureusement pas très hautes ont quand même permis aux riders d'effectuer de jolies manouvres. Laird Hamilton, qui s'était mis très tôt à  l'eau le matin, a suivi la compétition depuis la plage avant de rejoindre les derniers en lice pour partager avec eux quelques sessions. Accompagné de Kai Lenny, ils ont tous deux fait une belle démonstration de leur agilité et de leur maîtrise de cette discipline.

Pas assez de vent pour nos windsurfers et kitesurfers ce samedi, qui sont donc allés taquiner les vagues sur d'autres supports, comme Bertrand Fleury qui a troqué son kite pour un fish.

En soirée, la plage d'Estoril a rassemblé une foule de locaux venus découvrir en avant première le dernier film des hawaiiens : le Oxbow Waterman Experience, suivi d'une séance de dédicaces sans fin pimentée par le rock démentiel de The Dukes.

Les conditions annoncées pour dimanche n'ont pas fait défaut : plus de vent et des vagues plus grosses ! Première discipline de la journée, la pirogue, qui une fois encore a drainé la curiosité de toutes les personnes présentes. Rico Leroy qui maîtrise parfaitement ce support, a entraîné avec lui notre brésilien Eduardo Bagé et 2 autres volontaires pour une session de démonstration.

Puis c'est le longboard et le shortboard qui ont envahi les vagues de Guincho le reste de la matinée, avant de laisser place aux kitesurfers et windsurfers qui nous ont offert un spectacle extraordinaire sous un vent de 30 noeuds ! Jason, Levi, Kai, Jérémie Eloy, Bertrand Fleury, Manu Bouvet, tous sont allés à  l'eau partager des sessions de pur régal avec la foule de pratiquants qui avaient envahi la Praia Do Guincho. Alors que Kai a sorti de très haut push-loop, Jason s'est imposé dans les back loop et Levi a fait le plus bel aérial.

Heureux gagnant de ce week-end, le portugais Bruno Grandela décroche son billet pour Hawaii, suivi de 2 ex aequo que le jury n'a pu départager : la jeune stand up paddeleuse Inês Necas (15 ans) et Joà£o Carvalho (19 ans) se partageront une dotation d'équipements Oxbow !

RDV sur la plage de Sheveningen (Pays-Bas) les 19 & 20 juin, pour le dernier stop du Totally Bananas Tour...

Publié le