»

Oxbow conquiert l'Amérique avec la légende du surf Laird Hamilton

Laird Hamilton
Laird Hamilton - Oxbow

Le 20 juillet dernier, Oxbow a officiellement célébré le lancement de sa marque aux Etats-Unis avec l'ouverture à  Santa Monica de son premier magasin américain ! A cette occasion, le public a eu la chance de rencontrer la légende du surf Laird [...

Le 20 juillet dernier, Oxbow a officiellement célébré le lancement de sa marque aux Etats-Unis avec l'ouverture à  Santa Monica de son premier magasin américain ! A cette occasion, le public a eu la chance de rencontrer la légende du surf Laird Hamilton autour d'une séance de dédicace.

Créée en 1985, Oxbow est aujourd'hui l'une des marques de surf les plus reconnues, offrant une collection à  la fois mode et technique, pour l'homme et la femme. A l'image de son implantation aux Etats-Unis, la marque connaît actuellement un fort développement international.

-Il s'agit d'une évolution majeure et longtemps attendue par Oxbow. Inspirée par l'élégance du longboard et par notre icône, Laird Hamilton, nous sommes convaincus qu'Oxbow va connaître un grand succès aux Etats-Unis'? explique Eric Bonnem, Directeur Général d'Oxbow.

Pour assurer son développement, Oxbow souhaite s'associer aux meilleurs « Surf shops » américains et présentera sa nouvelle collection Printemps-Eté 2009 en septembre à  l'occasion de l'ASR Show de San Diego. Au cours de cet événement, Laird Hamilton sera présent sur le stand Oxbow pour partager ses 18 ans d'expérience aux côtés de la marque.

-Oxbow m'accompagne depuis presque 20 ans, de mes premières expérimentations en Tow-in à  Maui en 1990 jusqu'à  la vague légendaire que j'ai surfé à  Teahupoo en 2001. Aujourd'hui je suis vraiment fier d'être associé au lancement de la marque aux Etats-Unis'?, confie Laird Hamilton.

Pour conclure cette année historique, Oxbow organisera en novembre prochain la seconde étape du Championnat du Monde de Longboard qui se tiendra à  San Clemente sur la célèbre plage de San Onofre. Après Anglet, première étape de ce circuit mondial, les 48 meilleurs longboarders se retrouveront donc en Californie pour tenter de décrocher le titre de Champion du Monde de Longboard 2008.

Publié le