»

Owen Wright remporte le Fidji Pro 2015 - Flores termine troisième !

Owen Wright - 20/20
Owen Wright - 20/20 - WSL / Stephen Robertson

Une édition historique vient de s’achever à Cloudbreak. Owen Wright s’impose en finale face à Julian Wilson avec un total de 20/20 ! Qui dit mieux ? Jeremy Flores réalise une belle performance en terminant troisième. Bravo !

Le Fidji Pro 2015, c’est terminé. Après une belle semaine de compétition et un swell qui n’a cessé de grossir, La cinquième étape de la saison a livré son épilogue. Un beau vainqueur qui a réalisé un authentique exploit : scorer deux fois 20/20 lors de la même compétition. Ce surfeur, c’est Owen Wright !

Owen Wright était tout simplement intouchable

Owen a commencé sa journée de rêve en s’imposant en 1/4 face à Joël Parkinson. En demi-finale, il retrouve Jeremy Flores, tombeur de Kai Otton en 1/4. L’australien dégaine le premier avec une vague notée 9.43 points. Jeremy riposte avec deux scores élevés : 8 et 8.57 points. Le duel est tendu mais Owen récupère la tête de la série une vague à 7.50 points. Il est en route pour la finale. Julian Wilson le rejoint après avoir éliminé successivement Italo Ferreira et Taj Burrow.

Owen Wright rentre dans l’histoire !

La finale sera à sens unique. Owen est déchaîné : 7.50, 9.60 avant d’enchaîner deux vagues notées 10/10 pour un total de 20/20. C’est la deuxième fois qu’Owen poste un total parfait lors de ce Fidji Pro. Historique. Julian Wilson ne peut qu’applaudir et regarder avec qu’elle facilité son compatriote s’est extirpé des tubes profonds de Cloudbreak.

Au classement WSL, c’est toujours Adriano de Souza et Filipe Tôle qui mène la danse. Owen Wright débarque à la troisième place et Julian Wilson à la cinquième. Jérémy Flores fait son entré dans le top 10 en gagnant 6 places ! Prochaine étape… J-Bay !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Fidji Pro 2015 - Jeremy Flores en 1/4 !

Une journée complètement folle vient de s’achever à Cloudbreak. Jeremy Flores se qualifie en [...]

Fidji Pro 2015 - Flores au round 3, Kelly Slater impressionne !

Les tubes commencent à devenir costaud à Cloudbreak. C’est le moment de dégainer le tube. [...]

Fidji Pro 2015 - Flores et Aranburu aux repêchages !

Bienvenue au paradis ! C’est une étape de rêve, une île dans le pacifique sud, des spots de [...]