»

OUF ! Le Roxy Pro 2013 est décalé fin septembre à Hossegor

Les Girls - Wave Garden
Les Girls - Wave Garden - Roxy

Après 5 journées sans houle, le Roxy Pro 2013 n’a finalement pas pu avoir lieu. Cependant, Roxy a pris l’initiative de reprogrammer l’événement à Hossegor fin septembre.Les filles ont profité des animations pour se faire une semaine de vacance.

L’annonce de cette re-programmation a été accueillie avec soulagement par les surfeuses qui se réjouissent de conserver 8 étapes au calendrier.

« Dans notre sport, nous sommes à la merci de Mère Nature et cette fois, elle n’était pas de notre côté » abonde Tyler Wright, actuelle n°1 mondiale. C’est une situation inédite et je remercie l’ASP et Roxy de nous permettre de revenir dans le sud-ouest de la France. En plus j’adore les croissants. Je suis sûre que nous aurons de super conditions en septembre. »

« La semaine a été difficile compte-tenu des conditions de surf même si les surfeuses ont quand même pu profiter de la superbe ville de Biarritz » a déclaré Jessi Miley-Dyer, Tour Manager de l’ASP Women’s World Tour. « Nous sommes déçus de ne pas avoir été en mesure de lancer l’épreuve mais aussi très heureux d’annoncer que Roxy s’est engagé à reprogrammer la compétition simultanément au Quiksilver Pro France 2013 fin septembre. C’est une bonne nouvelle pour la course au titre de Championne du Monde mais aussi pour celles qui jouent la requalification pour la saison prochaine. »

Fitzgibbons remporte la Biarosse

C’est l’Australienne du team Roxy Sally Fitzgibbons qui a remporté la course haut la main en près de 15 minutes. Ancienne athlète, la triple vice-championne du monde de surf a devancé de quelques minutes une surfeuse suédoise amateur et l’ex membre du WCT Rosy Hodge (Af Sud). Stephanie Gilmore, Courtney Conlogue ont également pris part à la course tout comme l’animatrice d’Eurosport Laury Thilleman.

Lee-Ann Curren enflame Biarritz !

Près de 10 000 personnes ont assisté au concert du ROXY PRO présenté par SOSH. Lee-Ann Curren et son groupe Betty The Shark, The Mellow, Queen of Diamonds et DJ Victor ont enflammé l’arène naturelle du Port Vieux. Malheureusement, l’arrivée d’un orage et de fortes rafales de vent ont contraint les organisateurs à annuler les deux derniers groupes Mesparrow et Citizens ! pour des raisons de sécurité.

Les Girls s'offrent une session à WaveGarden

L’Atlantique étant au chômage technique, c’est dans les terres du Pays Basque que les surfeuses professionnelles réunies pour le Roxy Pro ont trouvé des vagues. En effet, Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons & co ont eu la chance de surfer au Wave Garden, un tout nouveau concept de vague artificielle intégré dans un environnement naturel. Pas moins de 10 titres de Championnes du Monde de Surf étaient réunis à l’eau pour l’occasion : Steph Gilmore (5xChampionne du Monde), Lisa Andersen (4xChampionne du Monde), Kelia Moniz (Championne du Monde de Longboard) et à leurs côtés, l’ex membre du World Tour Rosy Hodge, la rookie du Tour ASP Bianca Buitendag, Sally Fitzgibbons et Lee-Ann Curren.



La prochaine manche du Championnat du Monde de Surf ASP féminin est programmée du 22 au 28 Juillet à Huntington Beach à l’occasion du Vans US Open of Surfing (22/28 Juillet 2013).

Roxy - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Biarritz 2013 - le surf féminin est-il sacrifié ?

Oui le surf féminin est sacrifié ! Arrêtons de fermer les yeux. Mesdames, rebellez-vous, [...]

Roxy pro Biarritz 2013 - c'est tragique !

Il déchaîne les passions sur le web. De la presse spécialisée aux quotidiens grand public en [...]