»

Ophélie Ah Kouen devient Vice Championne d'Europe de longboard

Ophélie Ah Kouen
Ophélie Ah Kouen - Aquashot/ASP Europe

16 ans et déjà  de belles promesses pour les rendez-vous internationaux à  venir. La jeune réunionnaise, Ophélie Ah-Kouen a terminé 2ème lors de la finale du Goanna Pro Tapia en Espagne face à  la Basque espagnole Estitxu Estremo. Les conditions ont

16 ans et déjà  de belles promesses pour les rendez-vous internationaux à  venir. La jeune réunionnaise, Ophélie Ah-Kouen a terminé 2ème lors de la finale du Goanna Pro Tapia en Espagne face à  la Basque espagnole Estitxu Estremo. Les conditions ont fait que les scores restent remarquablement bas mais le combat a malgré tout été très bien mené. L'Espagnole a vite fait d'évoquer l'énorme potentiel de la jeune surfeuse.« C'est non seulement une très bonne surfeuse mais également une excellente compétitrice. »

La Réunionnaise Ophélie Ah-Kouen est la grande surprise de ce Goanna Pro Tapia. A seulement 16 ans, elle s'est montrée calme et mature et a progressé sans stress jusqu'en finale.
« Je suis très contente d'être deuxième car je ne connais pas cette vague et c'est si cool. Ma mère et ma soeur voyagent avec moi et elles m'ont beaucoup aidé. Les vagues étaient très difficiles, surtout en finale, et je suis contente du résultat. ».

Grâce à  ce résultat, Ophélie se qualifie pour les Championnats du Monde de Longboard qui auront lieu en juillet prochain à  Biarritz.

Publié le