»

On a testé pour vous : Le SUP gonflable de Tribord !

Petite session sur le Lac du Bourget
Petite session sur le Lac du Bourget - rOmanO

Les Stand-Up Paddle déferlent sur tout les plans d'eaux : océan, lac, rivière... fleuve ! Et une problématique qui revient tout le temps, comment transporter facilement ma planche de plus de 10 pieds ? On a trouvé la solution.

Le Stand-Up Paddle est un sport très en vogue ces dernières années ! Les aficionados de la discipline sont partout : océan, rivière, fleuve, lac. Il y a de plus en plus de compétitions international qui sont organisées pour promouvoir un sport qui peut se pratiquer aussi bien dans les vagues que sur un plan d'eau plus ou moins calme. Le seul hic et pas des moindre, c'est la taille imposante des planches ! C'est compliqué de trimballer sa bord de 10' pieds :-) dans la voiture, le train et je ne parle pas de l'avion.

Decouvrez le Stand-Up Paddle, c'est facile !

Vous voulez mettre au SUP ? Votre objectif est plutôt de vous balader, d'accéder à des criques isolés avec votre chérie au fin fond de l'Indonésie ? Vous n'avez pas l'intention de vous frottez à Teahupoo !? On a testé pour vous la planche de SUP gonflable de Tribord. Bluffant !

La board tient dans un sac à dos ! Idéal pour vous déplacer en ville, dans le métro, ou la ranger dans le coffre de votre voiture. Une planche, une dérive, un leash et un gonfleur... Voici ce que vous découvrirez en déballant votre nouveau jouet ! Gonfler la planche à l'aide de la pompe. 5 à 10 minutes seront nécessaire pour atteindre les 13 barres requis. Ensuite, Fixer la dérive à l'aide d'un tournevis ou deux pièces de 2 centimes. Il ne vous reste plus qu'à accrocher le leash et c'est parti. Je suis bluffé par la simplicité de mise en route. Un seul bémol, selon moi, la dérive qui pourrait-être clipper avec un système automatique.

Découvrez la Seine autrement

Mon premier test s'est déroulé sur la Seine du côté de la Roche Guyon. Sur un plan d'eau calme, la planche est stable, très stable ! Je me suis promené environ deux heures, J'ai croisé une péniche, des jet ski et quelques bateaux boosté aux hormones... Et le clapot est passé comme une lettre à la poste. C'est une planche idéal pour partir à la découverte de vos fleuves !

Balade en mer du Nord !

Pour mon deuxième, je suis allé à Hardelot, dans le Nord ! Un peu de courant, quelques vagues (moins d'un mètre) qui cassent au bord d'une grande plage et une mer qui est tout sauf plate. Je passe les vagues du bord sans sourciller et je me balade au large... Je croise quelques voiliers, les sensations sont bonnes. Mes premières impressions se confirment, la planche est stable, très agréable pour la promenade. Sur le chemin du retour, je me suis risqué à prendre quelques vagues, en mode tout droit, pour essayer. Je précise que les vagues ne sont pas absolument pas creuse et très tranquille. J'ai planté un peu le noose avant de terminer dans l'eau, très amusant !

Si comme moi, vous souhaitez ramer, sans vous prendre la tête, foncez dans votre décathlon...

rOmanO - Publié le