»

Oléron Island Stand Up Paddle Challenge ! Rendez-vous demain

Oléron Island Stand Up
Oléron Island Stand Up - DR

Samedi 2 et dimanche 3 juillet, Oléron se mettra au goût du jour, d'un sport qui n'en finit plus de faire des adeptes, de conquérir le monde... Le SUP. Une trentaine de compétiteurs pro et amateurs sont attendus demain à  Saint-Denis d'Oléron [.

Samedi 2 et dimanche 3 juillet, Oléron se mettra au goût du jour, d'un sport qui n'en finit plus de faire des adeptes, de conquérir le monde... Le SUP.

Une trentaine de compétiteurs pro et amateurs sont attendus demain à  Saint-Denis d'Oléron pour la première de -l'Oléron Island SUP Challenge'?. Cette compétition propose samedi une épreuve de Longue Distance de 30 km et une épreuve de Vagues dimanche.

La discipline du stand-up paddle n'échappe pas à  la règle de trois : on y rencontre une grosse dose de bonne humeur, saupoudrée de convivialité pour les uns, une grande (et belle) performance pour les autres. Car cette forme de glisse sur l'eau, si elle est avant tout ouverte aux initiés, aux purs (et durs) champions, elle s'ouvre aussi à  tous, sorte de rassemblement sportif où l'approche ludique n'est pas un vain mot pour un public de masse. C'est ce qui fait (aussi) son charme.

Le grand public ne sera pas en reste puisque des essais de stand up paddle seront mis en place par les moniteurs de Diabolo Fun samedi et dimanche.

Publié le