»

Oi Rio Pro - Slater, De Souza et Flores brillent à Rio !

Jeremy Flores bien calé
Jeremy Flores bien calé - WSL / Daniel Smorigo

On l'attendait de pied ferme après de bonnes performances sur les QS, Jeremy Flores a été au rendez-vous en terminant premier de son heat. Que dire de Kelly Slater qui a enflammé le public ! Chez les girls, Johanne Defay devra passer par les repêchage !

Le Oi Pro Rio, c'est parti... La quatrième étape de la saison a débuté à Rio après une première journée sans Off. Michel Bourez ne pourra pas défendre son titre mais on espère que Jeremy Flores puisse lui succéder ! Retour sur une première journée ou le round 1 a été bouclé dans le tableau masculin et féminin.

Kelly Slater au top !

Jeremy Flores ouvrait le bal dans le heat ou il était opposé à Taj Burrow et Brett Simpson. Le français qui est actuellement en pleine bourre termine premier avec 12.17pts... 0.10 pts d'avance sur Brett Simpson. On dirait que la roue commence à tourner pour Jeremy :-) Le fait marquant du jour est à mettre au crédit de Kelly Slater qui réalise une grosse performance ! King Kelly a posté deux vagues notées 9.77 et 9.50 points pour un total presque parfait de 19.27/20 ! Non Slater n'est encore mort !

Côté Brésilien, c'est samba ! Wiggolly Dantas expédie John John Florence aux repêchages. Italo Ferreira termine premier devant Mick Fanning... Gabriel Medina, Adriano de Souza, Jadson Andre et Filipe Toledo se qualifient directement pour le round 3. Mention spécial pour de Souza qui affiche un joli total de 17.90 points. Il y'a de forte chance qu'on retrouve un brésilien sur le podium :-)


Les filles sont allées à l’eau dans des conditions moins propices ! On espère que pour le prochain tour se soit l’inverse. Parité oblige. Johanne Defay termine seconde derrière Sally Fitzgibbons. La Française devra briller au repêchage pour continuer l’aventure do Brazil ! Carissa Moore, Bianca Buitendag, Kelly Andrew et Courthney Conlogue empochent leur billet pour le round 3.

rOmanO - Publié le