»

Oi Rio Pro - Une journée noire pour les Brésiliens

John John Florence
John John Florence - WSL / Daniel Smorigo

La houle est au rendez-vous pour ce round 2… mais l’armada brésilienne au tour de repêchage n’a pas brillé. Pire ils sont tous éliminés. Fanning, Florence et Burrow assurent leur qualification pour le round 3.

La journée qui ne faut louper. Le round 2 est synonyme de repêchage… La défaite est interdite sous peine d’être définitivement éliminé ! Les vagues font un bon 2 mètres mais ne semblent pas dérouler énormément. Il faudra bien choisir ses vagues pour se qualifier.

Les favoris au rendez-vous

On retiendra que les favoris n’ont pas tremblé sauf Jordy Smith et Joël Parkinson qui se font surprendre respectivement par Ricardo Christie et Keanu Asing . Les deux premières séries ont été l’occasion pour Mick Fanning et John John Florence d’imposer leur supériorité face Do Carmo et Ribeiro. La journée ne pouvait pas plus mal commencer les brésiliens. Taj Burrow enchaîne se qualifie dans la série suivante en sortant Alejo Muniz. Adam Melling élimine Miguel Pupo. Tous les brésiliens engagés au round 2 sont outs. Josh Kerr, Nat Young, Dusty Payne, Owen Wright, Kai Otton et Adrian Buchan rejoignent le tour suivant après avoir terminé premier dans leur série des repêchages.

On suivra avec attention au round 3 la série de Jeremy Flores face à Bede Durbidge. Wiggoli Dantas et Filipe Toledo seront opposés au heat 2 pour un duel 100% do brazil. Adriano de Souza devra se méfier de Ricardo Chrisite qui sera un adversaire coriace.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oi Rio Pro - Slater, De Souza et Flores brillent à Rio !

On l'attendait de pied ferme après de bonnes performances sur les QS, Jeremy Flores a été au [...]