»

Oi Rio Pro - Flores out. Filipe Toledo en route pour une nouvelle victoire ?

Filipe Toledo
Filipe Toledo - WSL / Daniel Smorigo

Une journée décapante vient de s’achever à Rio. Kelly Slater, Mick Fanning, Gabriel Medina, Adriano de Souza et John John Florence sont éliminés. Filipe Toledo a un boulevard pour récupérer sa place de numéro 1.

Jour 3 à Rio. Une pluie de surprise s’est abattue sur Rio. On a perdu des champions du monde et Jeremy Flores qui semblait en pleine forme après deux finales sur des QS majeures. Retour sur une journée complètement dingue.

Hécatombe de champion du monde au round 3

La journée a commencé par une énorme surprise avec l’élimination de Kelly Slater. Le King se fait sortir par Matt Banting dans une série pauvre en vague. Un peu plus tard, c’est Adriano de Souza qui rend les armes face à Ricardo Christie, la nouvelle perle du surf Néo-zélandais. Ricardo poste un total de 16.57 points pour venir à bout du brésilien. Côté Tricolore, Jeremy Flores est battu par Bede Durbidge : 12.73 / 10.77 points. Un coût d'arrêt dans la bonne dynamique du Français. Taj Burrow s’incline devant Matt Wilkinson. Le dernier heat du round 3 est l’occasion pour Keanu Asing d’éliminer le champion du monde en titre, Gabriel Medina.

Filipe Toledo, Jadson Andre et Italo Ferreira rescapés do Brazil

Au round 4 on retrouve Filipe Toledo et Jadson Andre qui se qualifient directement pour les ¼. L’honneur du Brésil est sauf après les éliminations d’Adriano de Souza et Gabriel Medina. Josh Kerr et Matt Wilkinson sont les deux autres surfeurs qui obtiennent un billet direct pour les quarts. Au round 5, les surprises s’enchaînent. John John Florence se fait sortir par Italo Ferreira et Mick Fanning par Owen Wright. Bede Durbidge et Ricardo Christie filent en quart.

On suivra avec attention la série entre Filipe Toledo et Ricardo Christie. Le brésilien peut récupérer la place de numéro 1 avec un bon résultat à Rio.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oi Rio Pro - Une journée noire pour les Brésiliens

La houle est au rendez-vous pour ce round 2… mais l’armada brésilienne au tour de repêchage [...]

Oi Rio Pro - Slater, De Souza et Flores brillent à Rio !

On l'attendait de pied ferme après de bonnes performances sur les QS, Jeremy Flores a été au [...]