»

Oi Pro Rio 2015 - Defay out, Filipe Toledo en route pour la victoire !?

Johanne Defay
Johanne Defay - WSL / Daniel Smorigo

La journée a été longue à Rio. Les organisateurs ont enchaîné les séries. On retiendra que Johanne Defay est éliminée. Moore, Wright et Conlogue se qualifient en ¼. Dans le tableau masculin qui sera mesure de stopper Filipe Toledo ?

La pression est montée d’un cran à Rio. Ils ne sont plus que 4 chez les hommes et 8 chez les femmes à prétendre à la victoire finale. Retour sur une journée marathon ou les organisateurs ont alterné les séries des deux tableaux.

L’aventure brésilienne de Johanne est terminée

Honneur aux dames. Johanne Defay est éliminée au terme d’une journée ou la française aura surfé pas moins de 3 séries. Elle commence par s’imposer au round 2 en sortant Alessa Quizon avec un total de 10 points. Au round 3, elle termine derrière Carissa Moore et doit une nouvelle fois passer par le tour de repêchage. Defay est opposée à Andrew. Le duel est tendu… Johanne poste une vague notée 8.17 pts mais il lui manque un score de 6.16 points pour passer devant Kelly Andrew. L’aventure brésilienne de Johanne s’arrête aux portes des quarts de finale.

La surprise du jour est a mettre au crédit de Bianca Buitentag qui élimine Sally Fitzgibbons au terme d’une série très disputée : 15.70 / 14.23 points. Carissa Moore, Tyler Wright et Courtney Conlogue se qualifient en ¼. Lakey Peterson, Coco Ho, Malia Manuel et Kelly Andrew également. Malheureusement pour les nombreux supporter brésilien Silvana Lima est éliminée.

Filipe Toledo en route pour briller à Rio ?

Dans le tableau masculin, les quarts de finale ont donné lieu à de belles batailles. Filipe Toledo assure sa qualification en éliminant la sensation Néo-zélandaise, Ricardo Christie. Dans le duel 100% brésilien, c’est Italo Fereirra qui tire son épingle du jeu face à Jadson Andre. Bede Durbidge et Matt Wilkinson s’imposent respectivement face à Josh Kerr et Owen Wright. En demi, Toledo sera opposé à Fereirra et Durbidge à Wilkinson. Nous aurons une finale Brésil - Australie ! Filipe Toledo va-t-il remporter son second contest de l’année ? A suivre...

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oi Rio Pro - Flores out. Filipe Toledo en route pour une nouvelle victoire ?

Une journée décapante vient de s’achever à Rio. Kelly Slater, Mick Fanning, Gabriel Medina, [...]

Oi Rio Pro - Une journée noire pour les Brésiliens

La houle est au rendez-vous pour ce round 2… mais l’armada brésilienne au tour de repêchage [...]

Oi Rio Pro - Slater, De Souza et Flores brillent à Rio !

On l'attendait de pied ferme après de bonnes performances sur les QS, Jeremy Flores a été au [...]