»

Oakley Pro Bali 2013 - Michel Bourez en 1/4, Slater out !

20/20 pour Parko !
20/20 pour Parko ! - ASP / Hennings

Une journée de dingue vient de s'achever à Keramas. Michel Bourez, Burrow, Parko et Fanning se qualifient en 1/4. Joël Parkinson affole les juges avec un total de 20/20 au round 5 ! Kelly Slater est out.

Keramas... Imaginez-vous quelques années en arrière, cette vague connue mais peu médiatisée était l'occasion de sessions matinales sans trop de monde à l'eau. Je vous parle de souvenirs de 10 ans, à l'époque ou il n'y avait quasiment pas de warrungs... 2013, le Oakley Pro Bali est passé par là et Keramas ne retrouvera plus jamais sa quiétude d'antan. Séquence nostalgie.

Parko, un surfeur en feu

C'est toujours difficile de passer après l'étape Fidjienne, mais l'île des dieux est généreuse en swell, offrant une étape de toute beauté ! La journée d'aujourd'hui en est encore une parfaite illustration. Le ton est donné dans la première série du jour : 18.30, 17.90 points. Ce sont les scores postés par Taj et Parko. Burrow file en 1/4. Joël Parkinson retrouve John John Florence au round 5 dans une série d'anthologie où l'australien va poster le total parfait de 20/20 laissant l'hawaiien juste derrière avec 19.20 points. Tout simplement énorme ! Parko et Burrow se retrouveront en 1/4 pour un duel qui promet une nouvelle fois des étincelles.

Le roi est mort, vive le roi !

La série suivante est encore plus haletante 19.67, 18,60 et 17,10 pour Josh Kerr, Kelly Slater et John John Florence. Une confrontation d'une rare intensité qui offre la victoire à Josh Kerr. Le King tombera un peu plus tard dans la journée face à CJ Hobgood dans le tour de repêchage. CJ sera opposé à Josh en 1/4.

Bourez peut-il le faire ?

Michel Bourez se qualifie également pour les 1/4 en terminant premier dans son heat du round 4. Deux vagues notées 9.33 et 9.17 pour un total de 18.50. Bourez confiait hier se sentir bien, alors on espère qu'il ira le plus loin possible. Et pourquoi une première victoire sur le World Tour ? On ose à peine en rêver pour lui. Il affrontera en 1/4, un champion du monde, Mick Fanning.

Julian Wilson et Nat Young complètent les affiches des 1/4. Rendez-vous très rapidement pour l'ultime journée (ou PAS) qui sacrera le vainqueur du Oakley Pro Bali. Un pronostic ?

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oakley Pro Bali 2013 - Bourez fracasse Medina !

Au terme d'une journée de folie à Keramas, on connait le nom des qualifiés pour le round 4. Il [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Flores et Bourrez se qualifient directement pour le round 3

C'est parti à Keramas pour la 4ème étape de la saison. Une journée riche en rebondissements [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Slater, Parko et Burrow se rassurent !

Le spectacle continue à Keramas. Kelly Slater, Taj Burrow et Joël Parkinson assurent leur [...]

Oakley fait un don de 25000 $ à Reef Check !

Oakley a annoncé son engagement à donner jusqu'à 25 000$ à Reef Check, le partenaire caritatif [...]