»

Oakley Pro Bali 2013 - Flores et Bourrez se qualifient directement pour le round 3

Julian Wilson
Julian Wilson - Oakley / Curley

C'est parti à Keramas pour la 4ème étape de la saison. Une journée riche en rebondissements avec au menu les défaites de Slater, Parko et Burrow, une série de fou entre Hawaiiens et les qualifications de Bourez et Florès pour le round 3.

Bali, Keramas... Bienvenue en Indonésie my friend ! Le Oakley Pro Bali peut débuter dans des vagues qui ont atteint la perfection en fin de journée. Personne ne manque à l'appel, le petit massage balinais attendra la fin du premier tour qui fut riche en émotions. Alors que s'est-il passé ?

Le soleil commence à descendre. C'est l'heure de lancer la dernière série qui oppose John John Florence à Sébastien Ziet. Les deux hawaïens nous ont offert un duel d'anthologie. Les deux surfeurs méritaient de gagner mais John x 2 semble sur un nuage en ce moment. Avec une vague parfaite à 10pts, comme récemment obtenue à Fidji, Florence termine 1er avec un total de 19.87 contre seulement 19.37 points pour Ziet ! Ah j'oubliais, il y avait aussi Miguel Pupo qui était aux premières loges pour mater le spectacle.

Bourez et Florès démarrent fort

Michel Bourez et Jeremy Florès ont brillé aujourd'hui. Le premier a posté un total de 17.30 pts pour s'imposer devant Adam Melling et Gabriel Médina qui ne semblait pas dans son assiette. Pourtant la vague est taillée pour le style de surf du brésilien. Le second remporte son heat face à Julian Wilson et Alejo Muniz. Il reste maintenant à confirmer lors du round 3, qui rappelons-le, est éliminatoire.

Slater, Parko et Burrow au repêchage !

Que s'est-il passé ? Ont-il abusé de la nuit Balinaise ou bien mangé trop de Nasi Goreng... Quoiqu'il arrive Kelly Slater, Taj Burrow et Joël Parkinson vont devoir se concentrer pendant le tour de repêchage afin de ne passer leur séjour à boire des Bintang !!! Mick Fanning, Adriano de Souza et Jordy Smith sont tous à l'affût d'un faux pas pour recoller au classement ASP.



La suite des événements demain avec des conditions qui s'annoncent excellentes pour cette première édition du Oakley Pro Bali.

rOmanO - Publié le