»

Oakley Pro Bali 2013 - Bourez fracasse Medina !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Hennings

Au terme d'une journée de folie à Keramas, on connait le nom des qualifiés pour le round 4. Il faudra compter sur Slater, Parko, Fanning et Michel Bourez ! La pression va monter d'un cran en Indonésie.

C'est (re)parti pour le Oakley Pro Bali. Les vagues parfaites déroulent sur le spot de Keramas, il n'en fallait pas plus aux organisateurs pour lancer le round 3. La pression est à son paroxysme, malheur aux perdants !

Parko - Hobgood - Un duel de titans

Troisième série du jour, elle opposait deux grands champions : Parko contre Damian Hobgood. Incroyable, la machine à vague s'emballe et les deux riders vont en profiter pour nous régaler. Joël s'impose avec 0.34pt d'avance sur l'américain : 18.60 à 18.24 points. "C'était vraiment très amusant. Nous avons eu des vagues non-stop. Je viens à Keramas depuis des années, c'est une de mes vagues préférées dans le monde" déclarait Parko à la suite de sa victoire.

Plus tôt dans la matinée, c'est Taj Burrow et CJ Hobgood qui se qualifiaient pour le round 4. Ziet et Florence se sont retrouvés une nouvelle fois pour en découdre. John John remporte une nouvelle fois son duel. L'Hawaiien revient au top de sa forme après sa blessure.

Kelly Slater ne tombe pas dans le piège face au local Putra Hermawan. Le king passe sans vraiment briller mais l'essentiel est ailleurs. Mick Fanning, Josh Kerr, Nat Young, Adriano de Souza et Fredrick Patacchia seront également de la partie.

Michel Bourez fracase Medina - Flores out !

Michel est au top ! Il a fracassé la vague de Keramas et dans le même temps son adversaire du jour, le brésilien Gabriel Medina qui alterne le bon et le moins bon. "Les vagues étaient bonnes. Je me sens bien en ce moment, je fais un bon début de saison avec une 3ème place sur la Gold Coast puis quelques mauvais résultats. Je peux surfer bien ici, si j'ai des bonnes vagues" lance le Tahitien après sa série qui le propulse au round 4. Moins de réussite pour Jeremy Flores qui est éliminé par Julian Wilson.

La Bintang est au frais ! Les organisateurs n'ont plus qu'à appuyer sur le bouton start pour envoyer la suite du contest sur l'île des dieux. Terimakassi et rendez-vous - peut-être demain - pour la suite des évènements.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oakley Pro Bali 2013 - Flores et Bourrez se qualifient directement pour le round 3

C'est parti à Keramas pour la 4ème étape de la saison. Une journée riche en rebondissements [...]

Oakley Pro Bali 2013 - Slater, Parko et Burrow se rassurent !

Le spectacle continue à Keramas. Kelly Slater, Taj Burrow et Joël Parkinson assurent leur [...]

Oakley fait un don de 25000 $ à Reef Check !

Oakley a annoncé son engagement à donner jusqu'à 25 000$ à Reef Check, le partenaire caritatif [...]