»

Oakley fait un don de 25000 $ à Reef Check !

Reef
Reef - DR

Oakley a annoncé son engagement à donner jusqu'à 25 000$ à Reef Check, le partenaire caritatif officiel du Oakley Pro Bali, qui soutient les travaux novateurs de la Fondation pour la conservation du récif à Bali et dans le monde entier.

La Fondation Reef Check est une organisation internationale à but non lucratif 501(c)(3) dont le but est de responsabiliser les personnes sur le sauvetage des récifs et des océans de la planète.

« Chez Oakley, nous pensons que tout dans le monde peut et va s'améliorer, » a déclaré Jennifer Walker, responsable du programme communautaire Oakley. « Cette philisophie, nous ne l'appliquons pas que pour l'innovation de nos produits, mais aussi pour nos efforts philanthropes. L'Oakley Pro Bali est une plateforme incroyable pour attirer l'attention et lever des fonds pour un problème mondial d'importance : la bonne santé et la conservation des récifs, grâce à notre partenariat avec la Fondation Reef Check. »

Selon la Fondation Reef Check, les plus grandes menaces pour les récifs coralliens sont la surpêche, le réchauffement climatique et l'acidification des océans par trop de dioxyde de carbone, l'eutrophisation (trop de nutriments dans l'eau à cause des engrais et eaux usées), et la sédimentation/turbidité dues à une mauvaise utilisation des terres, qui étouffe le corail et bloque la lumière.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Oakley afin d'aider les récifs coralliens à Bali », a déclaré Dr. Gregor Hodgson, directeur exécutif de Reef Check. « Sans récifs sains, nous n'aurions pas de poissons à manger ou de bonnes vagues pour surfer ».

Oakley fera un don du même montant (jusqu'à 25 000 $) que celui récolté sur SurfCredits.org entre le 18 et le 29 juin lors de l'Oakley Pro Bali afin de soutenir Reef Check Indonésie. Pour chaque don versé de 25 $, les donateurs seront inscrits à la loterie parrainée par SurfCredits, pour tenter de gagner un voyage de 11 jours au Wavepark Mentawai Resort, et recevront un t- shirt Oakley (jusqu'à épuisement des stocks) et 75 $ de réduction auprès des partenaires de l'industrie du surf.

Les invités d'Oakley à l'Oakley Pro à Bali participeront à une séance d'information donnée par Reef Check, aux côtés d'étudiants locaux sur l'impact des récifs sains sur l'environnement et sur la manière de contribuer à leur préservation. Oakley a également établi un partenariat avec les écoles et collectivités locales afin de mener avant et après l'événement le nettoyage des plages aux alentours du site de la compétition à Keramas.

Étape N°5 sur 10 de l'ASP World Championship Tour 2 013, l'Oakley Pro Bali se déroulera du 18 au 29 juin 2013, en partie grâce à l'appui du partenaire Kawasaki Motors Corp., États-Unis. Pour suivre la compétition en direct et obtenir plus d'informations sur le partenariat de la société avec la Fondation Reef Check rendez-vous sur www.oakleyprobali.com - la première source d'information sur Oakley Bali Pro.

Oakley - Publié le