»

Nuit de la Glisse - Don't Crack Under Pressure

Thierry Donard a une nouvelle fois parcouru le monde avec sa camera pour nous inviter au voyage dans une nature sauvage où des hommes et des femmes réalisent des exploits hors normes.

Des plus belles faces enneigées des Alpes à celles qui surplombent les Fjords de Norvège, en passant par les vagues de Fakarava, en vol de proximité au dessus des grands glaciers...

Qu'ils soient skieurs, snowboardeurs, pilotes de wingsuit, surfeurs ou kite-surfeurs, un point commun les réunis: la volonté d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés, parfois au prix de longs mois d'attente pour que toutes les conditions météorologiques soient réunies et ceci à une époque où la nature devient de plus en plus chaotique.

Tous savent qu'ils doivent profiter des excès de dame Nature, à l'exemple des abondantes et anormales chutes de neige du printemps qui métamorphosent des faces de plus de 1000 mètres pour en faire le rêve absolu de tout Freerider.

Profitant de ces opportunités, ces athlètes devront faire face aux dangers générés par de tels excès. La pression est alors à son maximum, ils ont pleine conscience du danger et au moment fatidique, leurs trajectoires devront être parfaites, la moindre erreur de jugement serait lourde de conséquences. C'est dans ces moments que la force mentale des ces athlètes est cruciale. Vont ils contenir la pression et la transformer en un allié, ou vont ils craquer?

Publié le