»

Un nouveau spot de surf à Paris... Vous y croyez ?

Waves in City
Waves in City - DR

Toi surfeur parisien, tu vas devenir fou ! Tu as toujours rêvé de devenir un hot local, de pouvoir faire régner la terreur au pic et de te caler une session après ton taf !? Si tu n'as pas quitté la capitale d’ici là, alors Waves in City est pour toi !

On connaît beaucoup de surfeurs qui se sont installés à Paris pour le travail. On peut les apercevoir sur les parkings de Normandie, Bretagne, Vendée ou encore au Pays Basque pendant les longs week-ends de Mai. Il y a bien une vague statique à Etampes mais elle n’a jamais rencontré un grand succès auprès de la communauté parisienne qui préfère maintenant se balader en Stand-Up Paddle !

Waves in City - Surf Different

Alors que je commence doucement à déprimer, sur le temps qu’il me reste à attendre avant mon prochain trip, je reçois un e-mail au sujet évocateur : Waves in City - Surf Different ! La société se présente comme une société porteuse d'un projet de complexe sportif et culturel dédié au surf en Ile de France qui s’appuie sur des technologies innovantes de vagues artificielles. Oula ! Je parcours l’e-mail jusqu’à la fin pour apprendre que le complexe ouvrira ses portes à l’été 2014 ! Zut.

Je me gratte la tête... Un complexe sportif dédié au surf ? De quoi s’agit-il exactement ? Une grande base de loisirs, style Aquaboulevard ! Va-t-on avoir un second Etampes plus proche de la capitale ?! Ne rêvez pas, le spot sera à 20 minutes de Paris... Auras-tu la chance d’habiter sur la ligne directe ? Je m’amuse à imaginer les riders parisiens prendre le bus, puis le métro et finir par le RER avec leurs boards, sous les yeux des voyageurs médusés qui chuchoteront "t’as vu, y a Brice de Nice !"

Surfer des vrais vagues

Continuons un peu la présentation... Waves in City, c’est l’écosystème du Surf Urbain® qui permet aux surfeurs, aux amateurs de glisse et à une clientèle citadine de surfer des vraies vagues (« indoor » & « outdoor ») à 20 minutes de Paris. Vous avez remarqué le petit ®, ils ont déposé à l’INPI. On va pouvoir surfer de vraies vagues. Vous avez bien lu. Messieurs qu’entendez-vous par de vraies vagues ? Soyons fou ! On arrivera au pic, on mettra un jeton, on sélectionnera Padang Padang... la vague va se former, tu vas partir en face du rocher, te caler dans le barrel puis tu ressortiras avec le souffle. Allo quoi, arrêtes de rêver - Nabilla sors de mon corps !



Il est encore trop tôt pour dire si le complexe sera réellement adapté à des surfeurs réguliers ou s’il s’adressera plutôt à une population souhaitant découvrir ce sport magique ! Si j’arrive à dégotter plus d’information, je vous tiens au courant. D’ici là, bon surf !

Romain Thierry - Publié le