»

Le Nixon Surf Challenge expérimente la Chine !

Nixon Surf Challenger !!
Nixon Surf Challenger !! - Bastien Bonnarme

Cette année l’event s’est déroulé en Chine (l’île de Hainan). Il n’y a pas à dire ça change de la Russie ou de l’Islande des années passées, mais il y fait tellement chaud et lourd qu’on en serait presque à regretter le froid sibérien.

L’atmosphère est très particulière ici, l’ile se développe très vite avec des constructions géantes dans tous les sens et des touristes chinois au style très « particulier », un lieu folklorique et paradisiaque qui mélange tradition et société de consommation à l’Américaine, ca me rappelle beaucoup Miami en version chinoise.

Niveau vagues il y a, malgré un swell assez faible, il y a un très bon potentiel, des reef breaks et des beach breaks orientés dans des directions différentes ce qui permet d’avoir quasi-toujours un endroit où ca marche. Les riders ont surfé le beach break ultra touristique de la ville principale (Sanya), un reef break vraiment très très shallow ainsi qu’un autre beach break plus à l’Est vers une station balnéaire sur-dimensionnée et déserte, sorte de ville fantôme avec des énormes bâtiments luxueux, une marina, un yacht club et des hôtels cinq étoiles…mais vides, deserts. D’après les locaux ils se remplissent de riches touristes Chinois qui cherchent la chaleur durant la haute saison touristique - de Décembre à Fevrier.

Ben - Publié le