»

Nikki Van Dijk remporte le Pantin Classic Galice Pro 2013

Nikki Van Dijk
Nikki Van Dijk - ASP

La dernière étape de la saison vient de s'achever à Pantin sur la victoire de Nikki Van Dijk face à Dimity Stoyle. Une semaine après son titre de championne d'Europe Junior Johanne Defay rafle le titre en Open et s'offre une place sur le WT en 2014 !

La saison est close ! On remballe... Cette dernière étape de la saison était cruciale pour les filles qui jouaient encore une place sur le World Tour en 2014 ! Le titre de championne d'Europe était aussi en balance lors de cette épreuve 6 étoiles. Qui a tiré son épingle du jeu ?

Nikki Van Dijk au sommet

Nikki Van Dijk termine la saison sur une bonne note. La surfeuse australienne avait déjà fait forte impression lors du Swatch Girls Pro. Cette victoire sur sa compatriote Dimity Stoyle en finale du Pantin Classic Pro lui permet de valider son ticket pour le Dream Tour 2014. Stoyle pourra se consoler de cette seconde place qui lui assure également une place parmi l'élite.

Johanne Defay Championne d'Europe Open

Johanne ne s'arrête plus ! Après sa double finale réalisé la semaine dernière sur la plage du Penon, la surfeuse originaire de la Réunion se hisse en 1/4 de finale à Pantin. Ce résultat lui permet de rafler le titre de championne d'Europe Open à Justine Dupont tout juste une semaine après remporter le titre en Open. Johanne Defay se qualifie également pour le World Tour et rejoindra Pauline Ado pour une saison 2014 !

" C'est une surprise ! (...) Ce n'était pas encore mon objectif cette année, j'étais concentré sur le circuit junior parce que je voulais vraiment me qualifier pour les mondiaux juniors . Je suis tellement heureuse de remporter le titre européen , je pense que mes victoires dans les épreuves juniors m'ont donné beaucoup de confiance " déclare Johane après avoir obtenu un nouveau titre !

Rendez-vous l'année prochaine pour suivre une nouvelle saison de surf féminin.

rOmanO - Publié le