»

Nike US Open of Surfing 2011 : Kelly Slater évidemment !

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP

Après avoir manqué l'épreuve de J-Bay pour cause de session magique aux Fidji, Slater revient aux affaires lors de l'US Open 2011, étape du circuit « Star Séries ». Et il empoche forcément la victoire en finale devant Yadin Nicol.

L'US Open of Surfing 2011, étape du circuit « Stars Séries » classée 6 étoiles Prime, a vu débouler à  Huntington Beach une horde de surfeurs motivés pour signer un résultat. L'enjeu était simple : engranger un maximum de points pour se positionner dans le top 32 mondial et rentrer sur les étapes du WT pour la seconde partie de la saison. Mais malheureusement pour eux, c'est Slater qui a pris le pactole de points à  Huntington.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, ce mec est un extraterrestre ! A bientôt 40 ans, Kelly Slater continue d'imposer sa suprématie sur le surf mondial. Jusqu'où ira-t-il ? L'avenir nous le dira. Le king s'est défait de Taj Burrow en quarts de finale dans une série très très chaude. Quelques dixièmes de point séparaient les deux surfeurs du WT, mais comme souvent ça a tourné à  l'avantage du King. En demi, c'était au tour de Dusty Payne. L'Hawaiien n'a rien pu faire contre Kelly qui semble survolté en ce moment. Il poste la meilleure vague 9,77 et le plus gros total du contest : 17,94.

En finale, KS a retrouvé Yadin Nicol, tombeur de Royden Bryzen et Kolohe Andino. Et malheureusement pour lui, le surfeur australien va passer complètement à  côté de sa finale. Il laisse le champ libre à  Slater qui n'en demandait pas tant ! Le king poste un 8,50 en début de série et consolide son score avec un solide 7,77. C'est gagné et ça taquine presque même ! « Je suppose que Yadin voulait que je gagne parce qu'il n'a pas pris de vagues (...) J'étais juste vraiment frustré pour lui » déclare Kelly après sa victoire.

« Kelly a commencé fort avec le 8,5 et je pensais attendre une bonne vague, mais je pense que j'ai attendu trop longtemps (...) Au début de cette semaine, je n'aurais jamais pensé être en finale avec Kelly (...) J'ai la tête dans les nuages » déclare Yadin visiblement content même après être passé à  côté de sa finale.

Les surfeurs du World Tour ont rendez-vous maintenant à  Teahupoo pour l'une des étapes les plus attendues de la saison ! Les vagues seront-elles au rendez-vous ? Qui va sauver sa place sur le WT ? Slater va-t-il reprendre les commandes du classement ? Si vous voulez le savoir, rendez-vous sur mango-surf pour suivre l'étape Tahitienne !

Romain Thierry - Publié le