»

Les Nike Block Series en ébullition avec trois événements cette semaine !

Nike Block Series
Nike Block Series - Bonnarme

Les Block Series de NIKE SURFING, tournée d'événements qui retournent aux sources de la compétition de surfclub pure et dure réservées pour les jeunes athlètes de 9 à  20 ans, s'enchainent en cette fin de semaine avec trois étapes à  Zarautz [...]

Les Block Series de NIKE SURFING, tournée d'événements qui retournent aux sources de la compétition de surfclub pure et dure réservées pour les jeunes athlètes de 9 à  20 ans, s'enchainent en cette fin de semaine avec trois étapes à  Zarautz (Pays Basque Espagnol), Biarritz (France) et Somo (Espagne) respectivement les 22, 23 et 24 Juin.

Suite à  une inoubliable seconde épreuve à  Hossegor, où l'un des meilleurs beach breaks du Monde a offert des conditions de surf exceptionnelles, cette semaine propose un calendrier bourré d'action avec près de 100 inscrits aux trois prochaines étapes, toutes comptant pour la qualification à  la grande finale des Block Series en Août.

Fort de son format unique de non élimination 'round robin' permettant aux compétiteurs de cumuler leurs scores sur leurs trois séries surfées durant la journée de compétition, les Block Series vont bousculer les surf cities de Zarautz, Biarritz et Somo avec un seul objectif : couronner le meilleur et le plus engagé des surfers de chaque endroit dans les catégories SuperGrom, Grom et Junior.

« C'est énorme de passer du temps avec ses potes et de surfer ensemble » confie le gagnant de la catégorie Grom à  Hossegor, Pol Barets. « Le format spécifique encourage à  nous motiver les uns les autres et mieux surfer série après série ; et puis avoir son nom sur le lycra rend cet événement très spécial »
Avec 6 surfers déjà  qualifiés, 3 à  Zarautz et 3 à  Hossegor, la bataille reste ouverte pour les hot locaux affamés et impatients de libérer leur plein potentiel pour voler la victoire dans leurs catégories respectives. Organisées et supportées par les clubs de surf locaux et les fédérations, les épreuves à  venir laissent présager d'intenses batailles dans de bonnes conditions de vagues.

D'ici dimanche soir, 9 surfers supplémentaires auront gagné leur place pour la grande finale des Block Series, programmée fin Août sur un spot qui sera confirmé et annoncé la semaine prochaine.

« Welcome to the Blocks'?

Publié le
Sur le même sujet

Loyan Pons De Vier s'impose lors de la seconde étape du Nike Block Series à  Hossegor

L'élite Landaise brille dans des conditions parfaites sur son spot à  Hossegor La Gravière, [...]