»

Nike 6.0 Lower Trestles : Jadson Andre continue d'impressionner !

Jadson Andre
Jadson Andre - www.aspworldtour.com

Jadson Andre monte en puissance à  Trestles, enchaîne les victoires et les gros scores... C'est le surfeur du moment sur lequel on garde un oeil pour le sacre final. Du côté européen, c'est l'hécatombe !

Le Nike 6.0 Lower Trestles a été lancé une fois de plus dans de jolies conditions propices au spectacle ! Le niveau est très élevé, quelques surfeurs sortent du lot, mais la route est encore longue pour atteindre la finale, alors mieux vaut être régulier !

Sale journée pour les Européens !

Çtre régulier, malheureusement Jonathan Gonzalez ne l'a pas été. La veille, le Canarien avait été énorme, enchaînant des grosses séries, notamment face à  Andy Irons. Aujourd'hui, il est tombé face à  Cory Lopez et Gabe Kling, malgré un total de 13.36 pts.

Pas tellement mieux pour Jeremy et Miky éliminés au round 48. Miky est passé complètement à  côté de sa série totalisant un petit 3.67. Flores s'en sort mieux avec 12.67 mais insuffisant face au 16.26 d'Ace Bucchan et au 14.80 de Sebastien Ziet.

Tiago, Joan et Aritz vont réussir à  passer un tour. Duru va même remporter sa série. Au tour suivant, c'est la débandade, ils finissent tous 3èmes de leur série, une place synonyme d'élimination. Vraiment dommage, nous aurions aimé voir un Européen aller plus loin dans la compétition...

Jadson Andre en feu

Après sa récente victoire au Brésil devant son public, le jeune Brésilien débarque en Californie avec un maximum de confiance. Il est resté dans le bon tempo et score le plus gros total de la journée : 17.70 pts ! Toujours très aérien, Jadson est impressionnant, il semble sur un petit nuage, presque intouchable... Qui réussira à  le faire tomber ? Peut-être Adrian Buchan qu'il retrouvera au round 16 ?

L'Australien Chris Davidson a été l'auteur d'une belle journée en Californie, il remporte ses deux séries du jour, en alignant une vague notée 9.57 récompensant une série de manoeuvres très radicales. Il sera opposé à  Sebastien Ziet au prochain tour.

John John Florence est l'auteur de la vague du jour : 9.87. Il termine premier dans sa série qui l'opposait à  son idole Andy Irons. C.J Hobgood sera son prochain adversaire. Belle série en perspective !

Le round 16 sera l'occasion de voir quelques affiches intéressantes avec un duel Brésilien qui opposera Adriano de Souza à  Alezo Muniz, une confrontation entre Andy Irons et Owen Wright et pour finir un clash aérien entre Jordy Smith et Josh Kerr. A noter les éliminations de Taylor Knox et Dane Reynolds qui avaient pourtant brillé la veille.

Plus que les performances de tous, l'ensemble des compétiteurs sont unanimes pour dire que les conditions sont excellentes pour proposer un surf explosif ! Pourvu que ça dure !!!!

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Nike 6.0 Lower Trestles : Les Français en forme !

La Dream Team française a bien commencé cette étape 6 étoiles prime qui se déroule sur le spot [...]