»

Nike 6.0 Lower Trestles : Les Français en forme !

Kolohe
Kolohe - www.aspworldtour.com

La Dream Team française a bien commencé cette étape 6 étoiles prime qui se déroule sur le spot de Lower Trestles en Californie. Joan Duru, Miky Picon et Joan Duru sont toujours dans la course.

La course aux points est lancée sur le circuit WQS ! Avec le nouveau classement unique WT/QS, les pros du top 45 ont massivement fait le déplacement en Californie pour gonfler leur total et améliorer leur classement mondial. Les conditions magiques - 2 mètres parfaits - ravissent les surfeurs qui déchirent vague sur vague.

Jordy Smith et Dane Reynolds font le show !

Jordy Smith, actuellement 2ème du WT et Dane Reynolds, 6ème du WT sont les deux surfeurs du jour. Ils ont posté des totaux incroyables et le sud-africain a même atteint la note parfaite de 10 sur une vague.

Jordy Smith a terminé premier du heat qui l'opposait à  Aritz Aranburu, Austin Ware et Miguel Pupo. Il termine sa série avec le plus gros total de la journée : 18,93 ! Le basque fait bonne figure et prend la seconde place, synonyme de qualification pour le tour suivant.

Dane Reynolds surfe à  domicile et s'impose dans sa confrontation du jour face à  Miky Picon, Raoni Monteiro et Leonardo Neves. Il y a fort à  parier que Dane sera dans le dernier carré à  Lower ! Miky assure la seconde place et continue de passer des tours pour marquer de précieux points.

Tom Whitaker a également proposé un surf de grande qualité. Il gagne facilement son heat et prend un grand plaisir dans les conditions parfaites de Lower Trestles ! Tom espère que la houle du sud va tenir jusqu'à  la fin et lui permettre de continuer à  gagner ses séries les unes après les autres. L'avenir nous le dira.

Jonathan Gonzalez en grande forme

Le canarien Jonathan Gonzalez remporte un heat de prestige face à  Andy Irons et sort le grand jeu. Après deux défaites face à  l'hawaiien, il réussit un petit tour de force en postant un total de 17 points ! On souhaite qu'il continue sur sa lancée pour aller le plus loin possible...

Avec la qualification de Jérémy Flores, Tiago Pires et Joan Duru qui terminent premiers dans leurs séries et les secondes places d'Aritz et Miky, les européens sont en train de faire une belle opération en Californie !

Romain Thierry - Publié le