»

Nick Rozsa : un bad boy chez Reef ?

Nick Rozsa
Nick Rozsa - Reef

La Californie centrale est un lieu unique regorgeant de personnages tout aussi uniques. Certains d'entre eux pratiquent un surf phénoménal. Mais tous ne sont pas aussi bien connus. Alors qui se cache derrière Nick Rozsa.

Nick Rozsa est né dans la vallée de San Fernando. Il a déménagé dans l'Oregon pour finalement atterrir à Maui quand il avait cinq ans.

C'est là que son père lui enseigne ses premiers mouvements de surf. Rozsa finira par s'installer à Oxnard, ville phare pour le surf où il grandira aux côtés de surfeurs de classe mondiale comme Timmy Curran. C’est en regardant Curran qu’il apprendra à maitriser la technique et les aspects importants du surf. Il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que l'enfant était doué.

Il fit un run au WQS, découvrant que la compétition n'était pas faite pour lui et, par la suite, ne surfera que quelques fois. Après quelques changements de vie, Rozsa recommença à surfer par passion, et se mit à filmer. Contrairement à ce que cela pouvait pu être auparavant, on pouvait désormais gagner sa vie en surfant.

Il signa de nouveau avec Reef et créa avec son partenaire de tournage, Chris Papeleo, le website extrêmement populaire, SaltyBeards, mêlant le surf explosif de Rozsa et sensibilisation pour les sans-abri du comté de Ventura. En 2012, SaltyBeards a été nominé pour le « Best Digital Short » au « Surfer Poll Awards ». Aujourd'hui, Rozsa est une star du surf moderne et digital.

Reef - Publié le
Sur le même sujet