»

Nic Lamb remporte le Punta Galea Challenge

Nic Lamb
Nic Lamb - ASP / Poulleno

La première étape des championnats du monde de grosses vagues s'est achevée sur la victoire de Nic Lamb. Le swell de 10 mètres a offert du beau spectacle à la hauteur des surfeurs qui avaient fait le déplacement du monde entier !

La saison des gros swells a débuté en fanfare dans l'hémisphère Nord ! Punta Galea, Pays Basque, accueillait la première étape... Un swell de 30 / 40 pieds (plus de 10 mètres) attendait une belle brochette de surfeurs XXL.

Après une journée riche en émotion, ponctuée par un festival de longs take-off et quelques wipe-out à faire frissonner un mort, ils sont six à prétendre à la victoire finale : Nick Lamb (USA), Makuakai Rothman (HAW),Nathan Fletcher (USA), Gabriel Villaran (PER), Natxo Gonzalez (EUK)et Patrick Gudauskas (USA).

La finale a été disputée... On pensait que Natxo pouvait réaliser quelque chose de grand devant son public. Le basque termine 5ème devant Patrick Gudauskas. C'est Nick Lamb qui va s'imposer ! Une vague notée 9.77 points lui permet de sceller sa victoire devant L'Hawaiien Makuakai Rothman, Nathan Fletcher et Gabriel Villaran.

" Je suis sur un petit nuage (...) J'étais en tête au début puis Makua est revenu avec ses deux neuf. Je savais que je avais besoin d'un gros score et je ai essayé d'attendre la vague. Elle est venue et j'ai gagné (...) Punta Galea est une vague de malade " déclare le californien, originaire de Santa Cruz, après sa victoire.

Makua Rothman réalise une bonne performance en terminant second. Il consolide sa place en tête du classement du championnat du monde BWWT.

rOmanO - Publié le