»

O'Neill World Cup of Surfing : Joel Parkinson et Joel Centeio toujours dans la course !

Julian Wilson
Julian Wilson - www.aspworldtour.com

Après une bonne semaine de break, conséquence d'un manque de swell inhabituel pour le North Shore, la compétition a repris aujourd'hui. Une journée que l'on qualifiera d'assez intense au niveau des séries réalisées et des vagues surfées. Une [...]

Après une bonne semaine de break, conséquence d'un manque de swell inhabituel pour le North Shore, la compétition a repris aujourd'hui. Une journée que l'on qualifiera d'assez intense au niveau des séries réalisées et des vagues surfées. Une journée qui a également été fatale au clan européen puisqu'aucun surfeur du vieux continent n'a survécu !

Petites vagues à  manoeuvres étaient au rendez-vous sur les spots de « Val reef » et « Kammies », des conditions que Julian Wilson apprécie fortement. Il a été efficace et s'adjuge le plus gros total du jour avec un joli 15,83. Julian doit faire une grosse performance pour espérer se qualifier sur le WT 2011. On va le suivre de près car on aimerait bien le voir l'année prochaine sur les étapes australiennes...

Jordy Smith, John John Florence et Mick Fanning ont fait bonne impression aujourd'hui. On les retrouvera tous les 3 au 4ème tour. Mention spéciale pour Jordy qui se paye le luxe de sortir Sunny Garcia !

Un duel à  distance pour la Triple Crown

Parkinson et Centeio n'ont pas craqué, ils se livrent à  un duel à  distance pour la course à  la Triple Crown ! Parko continue d'imprimer son rythme et d'imposer sa domination série après série alors que Centeio assure l'essentiel en se qualifiant pour le 4ème tour. Respectivement premier et second au classement de la Triple Couronne, ils n'ont pas le droit à  l'erreur s'ils veulent consolider leur position. Alors qui va craquer en premier ? Réponse demain.

Côté Europe, on peut dire que c'est le néant ! Malheureusement la journée a été fatale à  tous nos représentants. Bourez et Flores auront tout de même une dernière chance de briller lors de l'ultime étape de l'année à  Pipeline.

Il ne reste plus que 15 Australiens, 7 Américains, 4 Hawaiiens, 4 Brésiliens, et 2 Sud-Africains dans la course à  la victoire. Qui sera le gagnant ???

Publié le
Sur le même sujet

O'Neill World Cup of Surfing 2010 : journée 2

Après une bonne semaine de break, conséquence d'un manque de swell inhabituel pour le North [...]

O'Neill World Cup of Surfing 2010 : journée 1

Sunset Beach, dernière étape du circuit « stars series » et seconde étape de la Triple Crown [...]