»

O'neill World Cup of Surfing : Joan Duru toujours en course pour la qualification

Damien Fahrenfort
Damien Fahrenfort - www.aspworldtour.com

Après une journée off, les organisateurs ont lancé les dernières séries du deuxième tour ! Au risque de nous répéter, cette étape est primordiale pour nombre de surfeurs dans l'espoir de rejoindre l'année prochaine le WT. Le basque Aritz [...

Après une journée off, les organisateurs ont lancé les dernières séries du deuxième tour ! Au risque de nous répéter, cette étape est primordiale pour nombre de surfeurs dans l'espoir de rejoindre l'année prochaine le WT.

Le basque Aritz Aranburu termine second dans sa série qui l'opposait aux deux hawaiiens Granger Larsen et Solomon Ortiz et l'australien Leigh Sedley. Il poursuit ainsi son chemin à  Sunset.

La série que nous attendions tous, c'était bien évidemment le heat 6 du round 3. Andy Irons, Fredrick Patacchia, Chris Davidson et Joan Duru se sont livrés une belle bataille. Pour le français, il faut passer un maximum de tours pour espérer se qualifier et ce n'est pas toujours évident face à  deux hawaiiens !! Joan n'a pas tremblé, il termine à  la deuxième place, derrière Chris et peut continuer à  rêver. Au prochain tour, il retrouvera Dusty Payne juste derrière lui au classement QS.

A noter que Mick Fanning s'est qualifié pour le round 3, nous le suivrons avec attention avant la dernière étape cruciale pour l'obtention du titre 2009 !

Publié le