»

O'Neill World Cup of Surfing : Joan Duru peut encore y croire...

Jihad Khodr
Jihad Khodr - www.aspworldtour.com

Conditions énormes pour cette troisième journée de compétition, les vagues oscillent entre 20 et 25 pieds Hawaiiens ! Tous les surfeurs sont gonflés à  bloc, c'est une journée décisive pour beaucoup... Alors qui va assurer sa qualification ? Joan [

Conditions énormes pour cette troisième journée de compétition, les vagues oscillent entre 20 et 25 pieds Hawaiiens ! Tous les surfeurs sont gonflés à  bloc, c'est une journée décisive pour beaucoup... Alors qui va assurer sa qualification ? Joan Duru ?!

Au 4ème tour, Joan est opposé à  Pancho Sullivan, Dusty Payne et Neco Padaratz. Il doit au minimum faire une 3ème place dans sa série pour grignoter quelques points supplémentaires au général et réintégrer le top 15 du classement QS, synonyme de qualification.

Dans les conditions dantesques du jour, Duru ne parvient pas à  s'imposer face aux hawaiiens Pancho et Dusty, qui trustent les deux premières places. Mais il réussit à  tenir la troisième place en laissant Neco à  seulement 0,10 pts ! Autant dire pas grand chose, mais ce seront peut être les 10 centièmes les plus importants de sa carrière !

Avec ce résultat, Joan totalise à  présent 12325 points au classement général et se repositionne virtuellement dans le top 15, en passant devant Drew Courtney et Rodrigo Dornelles. Il est maintenant ex aequo à  la 14ème place avec Blake Thornton. Chaud ! D'autant plus que la compétition n'est pas terminée et ça pousse derrière !

En quarts, il faudra surveiller attentivement Dusty Payne qui n'a qu'à  terminer 3ème de sa série pour repasser devant Joan ! Même combat pour l'irlandais Glenn Hall qui doit se hisser jusqu'en demis et terminer au minimum 5ème de l'étape pour espérer se qualifier pour le WT. L'outsider brésilien Alejo Muniz doit quant à  lui réussir l'exploit de gagner à  Sunset pour y croire encore !

Bref, les phases finales vont être décisives pour notre seul représentant tricolore pour la montée cette année ! Jamais la lutte n'aura été aussi acharnée jusqu'au bout et pour autant de surfeurs !

La pression monte également pour Parko et Fanning, tous deux impressionnants et déterminés à  Sunset. La bataille commence avant l'ultime étape à  Pipeline qui couronnera le champion du monde 2009.

A suivre en live cette nuit !!!

rOmanO

Publié le