»

O'Neill World Cup of Surfing : derniers tickets pour le World Tour

Sunset depuis la route
Sunset depuis la route - www.aspworldtour.com

Après deux jours off pour cause de très gros swell, les organisateurs ont lancé les premières séries du dernier QS de la saison. Il reste encore des places pour le WT et la lutte sera rude ! A ce petit jeu là , nous pourrions avoir de belles [...]

Après deux jours off pour cause de très gros swell, les organisateurs ont lancé les premières séries du dernier QS de la saison. Il reste encore des places pour le WT et la lutte sera rude ! A ce petit jeu là , nous pourrions avoir de belles surprises, mais aussi de très grosses désillusions...

Peut-être qu'Alain Riou va réaliser le même parcours qu'à  Haleiwa, ce qui serait synonyme de qualification. Peut-être que Joan Duru va réussir à  passer quelques tours et se replacer dans le bon wagon ? Plus que les autres années, le suspense est de mise pour la course à  la qualification, beaucoup de surfeurs peuvent encore prétendre monter dans l'élite, mais il n'y aura pas de place pour tout le monde. Que le spectacle commence !

Conditions difficiles pour ce premier jour de contest. Certes il y a de la taille mais les vagues ne sont pas très propres et il est difficile de scorer beaucoup de points dans de telles conditions. L'hawaiien Joel Ceinteio, vainqueur de la première étape de la Triple Crown, s'impose dans son heat sans trembler. S'il fait un bon résultat à  Sunset, il deviendra un prétendant sérieux pour la Triple Crown !

Marco Giorgi poste le meilleur total de la journée 13,57 et se qualifie pour la suite du contest en compagnie de Brad Ettinger.

Christophe Allary, seul français engagé aujourd'hui, ne passera pas dans le heat qui l'opposait à  Rudy Palmboom, Kieren Horn et Heath Joske. Il termine 4ème.

En vrac, Rudy Palmboom, Kieren Horn, Damien Fahrenfort, Blake Wilson, Shane Beschen, Eric Geiselman, Renato Galvao et Evan Valiere se sont qualifiés avec des fortunes diverses pour le second tour !

rOmanO

Publié le