»

O'Neill World Cup : Fitzgibbons étincelante pour le dernier WT de l'année !

Sally
Sally - www.aspworldtour.com

Pour cette dernière étape du WT, les filles ont rendez-vous sur la vague de Sunset. Il n'y a plus rien à  gagner puisque Gilmore est déjà  championne du monde. Les filles vont donc se battre pour arracher leur qualification et jouer à  fond la Triple C

La seconde étape de la Triple Crown féminine se déroule sur la mythique vague de Sunset Beach sur le North Shore d'Oahu. Avec des vagues de 2 mètres, les filles sont confrontées à  l'un des plus gros swells de l'année sur le WT. « Nous n'avons pas eu beaucoup de grosses vagues cette année sur le WT, alors c'est cool de sortir les planches plus grandes » déclare tout sourire Sally, heureuse des conditions qui s'offrent à  elle aujourd'hui.

Les enjeux de cette ultime étape : passer un maximum de tours pour les filles qui ont besoin de points pour se requalifier l'année prochaine, faire un très bon résultat pour espérer gagner la Triple Crown et, pour Sally, remporter sa première victoire de la saison...

Sally voudrait bien s'imposer à  Sunset !

On peut dire que Fitzgibbons a tout de suite montré ses intentions ici. En postant le gros score de la journée : 8,50 pts et en enchaînant par la suite avec le plus gros total : 14,83. Elle laisse combo ses adversaires du jour et Alana Blanchard qui termine seconde de la série fait bien pale figure avec son total de 4,73 ! « Nous avons des conditions vraiment bonnes ici aujourd'hui (...) je pense que j'ai acquis beaucoup de confiance », a déclaré Fitzgibbons qui espère faire un gros coup sur cette dernière étape !

Gilmore égale à  elle même !

Stephanie remporte son heat malgré un début de série un peu difficile. Mais comme à  son habitude, elle revient tranquillement vers la fin et se qualifie pour les quarts de finale. « C'est certainement l'une des vagues les plus difficiles du tour (...) vous ne savez jamais si la vague va ouvrir ou fermer (...) vous pouvez rester coincée 20 minutes à  l'intérieur ou faire la meilleure série de votre vie » analyse Steph après sa série. Cocorico, Lee-Ann termine seconde et accompagne « miss Gilmore » en quarts !

Carissa Moore en quête de rachat

Après sa contre performance à  Haleiwa, l'hawaiienne avait à  coeur de se racheter devant son public. Très frustrée après cette première étape de la Triple Crown, elle revient en forme à  Sunset en remportant sa série. Elle aborde la suite de la compétition sans se mettre de pression inutile, série après série, et verra ce que lui réserve Sunset !

La suite des événements prochainement sur mango-surf.com !

Voir les photos du O'Neill World Cup

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

O'Neill Women's World Cup of Surfing 2010 : journée 1

Pour cette dernière étape du WT, les filles ont rendez-vous sur la vague de Sunset. Il n'y a [...]