»

Le O'Neill Surf de Nuit débarque le 14 août à  Anglet !

O'Neill surf de nuit
O'Neill surf de nuit - O'Neill

Pour cette édition 2010, samedi 14 aout sur les plages de la chambre d'amour à  Anglet, le O'Neill Surf de Nuit présenté par Orangina, va encore s'imposer comme l'un des évènements glisse incontournables de l'été. Pas besoin d'attendre le [...]

Pour cette édition 2010, samedi 14 aout sur les plages de la chambre d'amour à  Anglet, le O'Neill Surf de Nuit présenté par Orangina, va encore s'imposer comme l'un des évènements glisse incontournables de l'été.

Pas besoin d'attendre le coucher du soleil pour profiter du spectacle, dès midi les moniteurs de l'Anglet Surf Club et les riders du team O'Neill vous attendront sur la plage des sables d'or et celle du club à  Anglet. Au programme dès midi : initiations gratuites au surf, tests de matériel surf et Stand Up paddle, qualifications pour le contest, projections de vidéos en plein air, concerts gratuits dès 19h.

Dès 23h, phases finales du contest avec les pros du team O'Neill. Une journée exceptionnelle, un show nocturne ébouriffant, un cocktail de glisse et de spectacle inoubliable au reflet du style de vie O'Neill « First In last Out » !

Un rendez-vous estival incontournable

Initié par l'Office de Tourisme d'Anglet il y a 16 ans, le O'NEILL SURF DE NUIT est devenu au fil des ans LE rendez-vous incontournable de l'été pour tous les amateurs de spectacles, qu'ils soient locaux ou touristes, férus de glisse ou simples curieux désireux de découvrir le surf sous un jour nouveau. Organisé traditionnellement le 14 août au soir, au plus fort de la fréquentation estivale, le Surf de Nuit est devenu l'un des événements les plus populaires de l'été en Côte basque et attire chaque année plusieurs milliers de personnes (10 000 estimés en 2009) qui prennent littéralement d'assaut le moindre centimètre carré de la Chambre d'Amour.

Un cadre unique

Avec son front de mer jalonné de restaurants, cafés, bars et autres surf-shops et ses vagues de renommée mondiale pour leur faire face, le mythique quartier de la Chambre d'Amour d'Anglet, s'est naturellement imposé pour accueillir cette manifestation. Ses beach-breaks puissants ont toujours été plébiscités par les surfeurs du monde entier. La configuration des lieux, avec ses enrochements et son promenoir exclusivement piétonnier en surplomb des vagues, en fait un amphithéâtre naturel idéal pour ne rien manquer du spectacle.

Surf et Musique

Et comme cet événement ne saurait être une compétition de surf parmi tant d'autres, le O'NEILL SURF DE NUIT, présenté par Orangina perpétue la tradition de l'épreuve en mariant le surf à  la musique et la lumière...

Dans une ambiance quasi féerique, le public pourra voir des surfeurs évoluer dans une eau éclairée par d'imposants ballons gonflés d'hélium disposés au dessus des vagues et de la foule. Dès 19h les spectateurs pourront également se laisser aller sur les mélodies des groupes de musique sélectionnés par O'Neill. Pour accompagner les évolutions des surfeurs et faire vibrer la foule, les groupes Wille and The bandits, The Tatianas et Capsula se produiront en live sur la digue des Sables d'Or ; ils seront suivis d'un set de DJ Maf, lors des finales dès 23h.

Et pour ne rien manquer du show, les spectateurs pourront se tourner vers l'écran géant spécialement posté sur la digue afin de relayer l'action capturée par les différentes caméras.

Publié le