»

La O'Neill Surf Academy a permis de faire découvrir le surf à  des dizaines d'enfants

La O'Neill Surf Academy
La O'Neill Surf Academy - O'Neill

La O'Neill Surf Academy a établi son campement, mardi 20 juillet sur la plage de la côte des basques de Biarritz, avec l'intention de faire découvrir le surf à  un maximum d'enfants, ainsi qu'aux VIPs du BIG Festival. Après 5 jours d'animation sur [.

La O'Neill Surf Academy a établi son campement, mardi 20 juillet sur la plage de la côte des basques de Biarritz, avec l'intention de faire découvrir le surf à  un maximum d'enfants, ainsi qu'aux VIPs du BIG Festival. Après 5 jours d'animation sur la plage, pari réussi. En quelques jours O'Neill a initié gratuitement des dizaines d'enfants aux joies de la glisse dans un cadre merveilleux, berceau (qui voyait quelques années plus tôt l'arrivée) du surf en France.

Malgré le temps mitigé, les enfants de 6 à  16 ans n'ont pas hésité à  se mettre à  l'eau pour affronter les montagnes d'eau des premiers jours en faisant preuve d'une motivation digne de futurs champions ! Au fil de la semaine l'océan a pu offrir à  nos apprentis surfeurs les conditions idéales pour apprendre à  surfer, avec de petites vagues de 40 cm. Pour tous ceux qui n'y étaient pas, voici le déroulement type d'une journée pendant la Surf Academy :

Les instructeurs Californiens commencèrent par un véritable show présentant l'équipe d'encadrement formée de surfeurs pros de Santa Cruz, de surfeurs du team O'Neill France et de moniteurs locaux, le tout mené de mains de maître par Joey Hudson. Chacun exposant aux enfants les dangers du surf et de la mer. Sam Lamiroy, fort d'être un excellent surfer, s'est révélé également un très bon orateur, les explications de nos amis californiens étant retransmises parfaitement aux enfants par Sam dans un Français aux consonances « So british ».

Après une petite heure de théorie, l'envie de surfer étant à  son comble, il fût grand temps d'aller distribuer combinaisons O'Neill et planches de surf.

Tout le monde étant équipé, départ pour la plage où les dernières instructions furent données aux enfants avant d'aller se frotter aux éléments. L'émotion fût grande et à  les voir courir à  l'eau, on ne pu échapper à  ce brin de nostalgie en se remémorant les sensations de nos premières glisses.

Durant cette semaine, Joey Hudson, ancien surfeur professionnel de Santa Cruz, Chris Lynch, Travis Nicolet, Peter Mueller, les soeurs Partridge et les moniteurs locaux, donnèrent toute leur énergie et leur enthousiasme pour que les enfants profitent au maximum de cette première expérience de glisse.

De retour sur le BIG village, un petit pique-nique attendait chaque jour nos apprentis surfeurs, et rassasiés ils pouvaient ainsi découvrir avec joie la surprise que les instructeurs américains avaient pour eux : le Certificat de la Surf Academy et le T-shirt de la tournée offert !

Cette petite cérémonie fût l'occasion de remercier tous les enfants d'être venus et de leur remettre en main propre leur diplôme dédicacé, attestant de leur participation à  la O'Neill Surf Academy.

Ces 5 jours se sont déroulés dans la bonne humeur, rires quotidiens des enfants à  l'appui, avec chaque fois son lot de surprises comme la visite des juniors du team O'Neill aux jeunes académiciens le mercredi ou encore des démonstrations des moniteurs californiens en direct de la côte des basques.

Out of Bounds, une journée 200% plaisir ! - jeudi 22 juillet 2010

Jeudi 22 juillet se déroulait une journée très spéciale lors de laquelle l'équipe O'Neill a permis à  de jeunes handicapés de découvrir les plaisirs de la glisse en toute sécurité.

12 enfants du collectif « handik » sont donc venus rendre visite aux moniteurs de la Surf Academy à  la recherche de nouvelles sensations. Après quelques hésitations les enfants souffrant d'autisme et de trisomie se jetèrent à  l'eau. Ils découvrirent pour la première fois ce qu'est la glisse. Le plaisir qu'ils éprouvèrent pouvant se lire aux travers de larges sourires. Le concept de la Surf Academy a donc tenu une fois de plus ses promesses : permettre au plus grand nombre de découvrir gratuitement le surf, en faisant abstraction de toute barrière sociale ou physique...

La Surf Academy et le BIG Festival 2

Cette année, O'Neill étant partenaire du BIG Festival, on ne pouvait que saisir l'occasion de faire également découvrir le surf aux « V.I.P » du Festival. Et c'est ce que O'Neill a fait ! Les artistes, organisateurs, partenaires du BIG Festival ont pu découvrir les joies du surf grâce à  O'Neill. Pas étonnant alors de voir l'acteur Français Samuel Le Bihan à  l'eau, les BB Brunes, Outlines, le batteur de Brigitte ou encore Etienne De Crecy, avant d'enflammer le dancefloor dans son « Cube »!

Publié le