»

O'Neill prépare sa mission sur les côtes françaises !

O'Neill The Mission
O'Neill The Mission - O'Neill

Libre de parcourir le monde à  la recherche de vagues vierges, The O'Neill Mission a choisi la côte ouest française pour sa prochaine aventure. Du littoral sauvage et escarpé de Brest au nord jusqu'aux plages de renom de Biarritz et d'Hossegor [..

Libre de parcourir le monde à  la recherche de vagues vierges, The O'Neill Mission a choisi la côte ouest française pour sa prochaine aventure.

Du littoral sauvage et escarpé de Brest au nord jusqu'aux plages de renom de Biarritz et d'Hossegor dans le sud ouest, cette côte s'étend sur plus de 1,000 km et offre bien plus que ce que la plupart des gens peuvent imaginer.

O'Neill amènera dix surfeurs parmi les plus dynamiques de la planète à  Biarritz le 17 mai 2008 d'où ils partiront pour aller explorer chaque baie, chaque plage de la côte française en quête de vagues parfaites.

Ils ne s'arrêteront pas avant le 25. Avec cette formule de compétition unique, il n' y a pas de plan prédéterminé. The O'Neill Mission est libre d'aller là  où les prévisions sont les plus favorables, là  où il y a le moins de monde possible à  l'eau et là  où le vent offshore souffle délicatement.

Géographiquement, c'est quasiment à  l'opposé des deux éditions précédentes de The Mission, qui ont eu lieu dans les îles de la Polynésie française. Mais comme le souligne Bernhard Ritzer le responsable de The Mission: -Nous avons voulu faire quelque chose de complètement différent par rapport aux deux années précédentes. Nous avons voulu explorer des côtes complètement différentes, remettre en avant l'esprit d'aventure et fournir le meilleur terrain de jeu pour le freesurf. La côte ouest française a un potentiel énorme. Cela correspond parfaitement aux principes fondateurs du O'Neill Mission et à  son esprit d'exploration et d'aventure... sans oublier son souci de toujours repousser les limites de l'innovation en matière d'épreuve professionnelle.'?

Alors que la liste finale des surfeurs qui embarqueront sur cette aventure unique pour 2008 doit être encore finalisée, cinq surfeurs de renom ont déjà  réservé leur siège. Les deux vainqueurs précédents de The Mission, Ian Walsh (Haw) et Michel Bourez (Tah) ont confirmé qu'ils seront de retour cette année - tous deux tenteront d'être le premier surfeur à  décrocher le doublé sur The Mission.

Représentant la génération montante du surf mondial, Julian Wilson, l'ancien champion du monde junior ISA participera également à  l'aventure. Ce jeune australien de 18 ans est l'une des futures stars du surf professionnel et s'est déjà  fait un nom en freesurf, en particulier grâce à  sa prestation dans la vidéo Young Guns II.

Il sera rejoint par les anciens surfeurs du WCT, l'australien Jarrad Howse et l'américain Cory Lopez ainsi que par le portugais Justin Mujica et les deux français Tim Boal et Hugo Savalli qui ont aussi confirmé leur présence pour l'édition 2008 de The Mission.

La destination a peut être changé mais, la formule unique 'pas de juges, pas de règles' du O'Neill The Mission demeure. Ce sont les surfeurs qui jugeront les surfeurs et le vainqueur repartira avec un chèque de 25,000 $.
Cette épreuve unique qui se déroulera entre la Bretagne et le Pays Basque - avec la possibilité d'un détour par la Méditerranée, continue à  repousser les limites des épreuves surf et de l'exploration. Sur les rivages de l'Europe, il sera encore plus facile de suivre chaque moment de ce périple.

Publié le